Sélection de fonds

Gestion diversifiée et flexible

Aviva Investors Multi-Strategy Target Return Fund

Funds - 22 septembre 2015

Répondre aux besoins des clients qui souhaitent faire croître leur patrimoine dans un environnement de taux d’intérêt historiquement bas, de forte volatilité des actions et de tensions géopolitiques peut sembler une gageure. Aviva Investors Multi-Strategy Target Return Fund lancé le 1er juillet 2014 vise à gagner ce défi en visant une performance absolue.

Pourquoi investir dans ce fond ?

Plus précisément, le fonds a pour objectif de dégager une performance brute de frais équivalente à celle du taux directeur de la BCE majoré de 5 % tout en maintenant la volatilité de la valeur liquidative à moins de 50 % de celle des actions internationales sur 3 ans glissants. Après s’être nourries de l’analyse macro-économique interne, toutes les équipes de gestion d’Aviva Investors dans le monde participent à la génération des idées d’investissement. Seules les plus intéressantes sont retenues. Après cette phase de génération d’idées vient le processus de construction du portefeuille qui permet de déterminer la taille des positions, prendre en compte le risque pré-trade, réaliser des stress tests et analyser les scenarii. Il en résulte un portefeuille d’actifs sans contrainte d’indice qui vise à profiter des sous-valorisations injustifiées au regard d’un scénario d’investissement à trois ans. S’ajoute la gestion des flux entrées/sorties, le rééquilibrage du portefeuille suite aux variations des cours et la gestion des liquidités. Le fonds est géré dans le cadre d’un contrôle strict du risque avec des équipes dédiées au contrôle du risque indépendant, du risque d’investissement et du risque opérationnel.

Questions à… Raphaëlle Moysan, directrice de l’investissement multi-actifs

Raphaëlle Moysan, directrice de l’investissement multi-actifs

Qu’est-ce qui différencie AIMS Target Return Fund des autres fonds multi classes d’actifs flexibles ?

Tout d’abord, AIMS Target Return Fund se différencie des fonds multi classes d’actifs flexibles par sa gestion par budget de risque et sa capacité à prendre des positions vendeuses nettes. Il n’est pas contraint à suivre un indice, qu’il soit simple ou composite car il vise...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner

Rechercher un autre fonds

Autres fonds gérés par cette société