Premium

Christophe Peyre, directeur associé A Plus Finance en charge de l'immobilier

"A plus Finance est le pionnier des OPCI résidences services seniors en France"

Publié le 12 janvier 2017 à 9h49    Mis à jour le 12 janvier 2017 à 15h34

Propos recueillis par Catherine Rekik

"A Plus Finance a été la première société de gestion à adapter la classe d’actif des résidences services seniors aux besoins des institutionnels".

Vous venez d’annoncer l’acquisition d’une résidence senior non médicalisée à Versailles via l’OPCI professionnel A Plus Génération 2. Pouvez-vous nous détailler cette opération ?

L’acquisition de cette résidence service seniors à Versailles représente un investissement d’environ 30 millions d’euros, réalisé pour le compte de notre OPCI professionnel A Plus Génération 2.

Cette résidence s’inscrit dans le cadre plus global de l’opération «Versailles Signature» qui vise la création de toutes pièces d’un quartier résidentiel dans un environnement urbain contemporain, aéré et végétalisé avec une architecture innovante et de grande qualité, signée Elisabeth Portzamparc. On y trouvera, aux côtés de la résidence senior, des logements familiaux, une résidence étudiante, une crèche, des commerces, garantissant ainsi une vie de quartier diversifiée et animée.

Cette opération, dans la perspective de la prestigieuse avenue de Sceaux qui mène au château de Versailles, profite de la proximité immédiate de la gare de Versailles Chantier, deuxième gare d’Ile-de-France en termes de flux, qui bénéficie d’un complet réaménagement, ainsi que son parvis. La résidence comportera 100 logements et près de 800 m2 d’espaces de services, le tout sur plus de 6 000 m2. Les négociations en vue de l’acquisition ont commencé en 2015 dans un contexte d’exclusivité consentie en amont à A Plus Finance, et ce avant même que le projet ne soit finalisé.

Quels sont les intérêts pour vos investisseurs d’aller sur ce type d’investissements ?

C’est un produit qui permet aux investisseurs institutionnels d’investir dans le secteur du logement et notamment de bénéficier de sa résilience, sans les coûts associés en termes de gestion locative et technique, l’immeuble étant pris à bail en totalité par un exploitant pour une durée ferme de 12 ans. La classe d’actif est à mi-chemin entre le commerce et le logement car il s’agit bien de l’exploitation commerciale d’un immeuble de logement, via la fourniture de services aux seniors. La création du fonds de commerce lié à cette activité donne avec le temps une valeur supplémentaire à l’immeuble.

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyse

Le blog de Felipe Villarroel Gérant ,  TwentyFour AM

La volatilité refait surface

La semaine dernière, les investisseurs ont assisté à un retour non désiré de la volatilité. La…

Publié le 24/04/2024

Les plus lus

Dossier spécial

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2023

Pour la plupart des acteurs présents dans cette nouvelle sélection des 50 sociétés de gestion qui…

La rédaction de Funds Magazine FUNDS 02/05/2023

Chargement en cours...