Premium

Parole d'expert

La stratégie Global Income de Newton fête ses dix ans

Publié le 20 novembre 2015 à 10h55    Mis à jour le 20 novembre 2015 à 12h39

Communiqué

Les investisseurs tendent à sous-estimer la contribution des dividendes à la performance totale des actions sur le long terme. Au sein de la stratégie Global Income de Newton, qui célèbre son dixième anniversaire en novembre, la contribution des dividendes s’élève à environ 60 % de la performance depuis le lancement. Nick Clay, gérant du BNY Mellon Global Equity Higher Income Fund, nous explique l’approche et le positionnement de cette stratégie.

Pourriez-vous décrire l’approche d’investissement du BNY Mellon Global Equity Higher Income Fund ?

Nick Clay, gérant de portefeuille, Newton : Ce fonds d’actions internationales propose une approche de gestion non contrainte via un portefeuille concentré autour de 50 valeurs (au 30 septembre 2015). À travers une discipline rigoureuse, nous ciblons les entreprises qui parviennent à distribuer durablement des dividendes. Nous investissons exclusivement dans des sociétés qui versent un dividende au moins 25 % supérieur à celui de l’indice FTSE World. Lorsque le rendement chute en deçà de ce seuil, nous liquidons la position. Toutefois, notre processus de sélection repose essentiellement sur l’analyse fondamentale. Celle-ci résulte de l’approche thématique de Newton et s’appuie sur notre équipe de recherche composée de plus de 30 stratégistes et analystes. Nous identifions des thèmes d’investissement, qui reflètent les grandes évolutions à l’échelle globale et constituent les fondations de nos idées d’investissement.

Le thème «state intervention» occupe actuellement un rôle clé au sein des portefeuilles de Newton. Quel est son impact sur le positionnement du fonds ?

Les autorités politiques estiment qu’une amélioration de la croissance passe nécessairement par davantage d’interventionnisme économique, de manipulation des marchés et de réglementation. Nous pensons que cette approche a alimenté une volatilité accrue, gonflé les prix des actifs et s’est traduite par une mauvaise allocation du capital. En ce qui concerne les actions, ce phénomène a eu pour effet une augmentation généralisée des valorisations. La question essentielle qui se pose alors est la suivante : quelle nature et quel degré de risque suis-je prêt à accepter...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyse

Le blog de Damien Granger Partner, directeur des investissements ,  Flexam Invest

Transition énergétique : trouver les voies de son financement

L’Union européenne s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, avec une étape…

Publié le 22/03/2024

Les plus lus

Dossier spécial

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2023

Pour la plupart des acteurs présents dans cette nouvelle sélection des 50 sociétés de gestion qui…

La rédaction de Funds Magazine FUNDS 02/05/2023

Dans la même rubrique

Abonnés La blockchain veut s’imposer dans les transactions sur les parts de fonds

La plateforme Iznes, spécialisée dans les échanges de parts et la tenue de registres sur les fonds...

Abonnés L’éducation, un marché en mutation 

De l’école à la formation professionnelle et continue, le marché de l’éducation croît de façon...

Voir plus

Chargement en cours...