"Le modèle multiboutique répond à la volonté des clients d'aller de plus en plus vers des sujets d'experts, tout en s'appuyant sur une grande structure."
Helly Pilavachi dispose de plus de vingt-cinq années d’expérience dans le développement commercial en Europe et au Moyen-Orient. En 2015, elle a été nommée directrice commerciale pour la France et l’Europe francophone par PGI. Avant d’intégrer ses équipes, elle a occupé la fonction de directrice commerciale pour l’Europe du Sud chez JO Hambro Capital et, avant cela, de responsable de la distribution au Moyen-Orient chez ABN AMRO. Helly Pilavachi est diplômée de l’université de Stirling, et titulaire d’un MBA de l’université de Londres.
Cécile Terrier a commencé sa carrière en 1998 dans l’univers du conseil avant d’intégrer le groupe Société Générale en 2001, où elle occupe différents postes pendant une dizaine d’années. En 2010, elle rejoint Pictet à Paris en qualité de « senior sales manager » puis, en 2016, part chez Keys REIM en qualité de directeur du développement. En juillet 2020, elle rejoint Principal Global Investors dans le cadre de la création d’un poste basé à Paris pour promouvoir auprès de la clientèle française l’offre globale du groupe.
Pouvez-vous nous présenter Principal Global Investors (PGI) ?
Helly Pilavachi. Principal a plus de cent quarante ans d’histoire, puisqu’elle a été fondée en 1879 à Des Moines, dans l’Iowa. A l’origine, la société proposait des produits d’assurance pour la communauté locale de fermiers, afin de les protéger des mauvaises récoltes, de la météo ou des accidents. Cette idée de pouvoir aider une communauté en apportant des solutions pertinentes est inscrite dans la culture du groupe....