Premium

Carine Echelard, Managing Director de Caceis en France

«Les rapprochements menés reposent sur la recherche de synergies commerciales»

Publié le 7 juin 2019 à 10h07    Mis à jour le 20 juin 2019 à 10h17

Sandra Sebag

"Pour Kas Bank, nous renforcerons notre présence sur l’Europe du Nord et auprès de la clientèle des fonds de pension. Le rapprochement avec S3 nous permettra de bénéficier d’une implantation en Espagne ainsi qu’en Amérique latine."

Caceis vient d’annoncer deux grandes opérations successives en Europe, pourriez-vous nous les détailler ?

Nous avons en effet annoncé en février dernier un projet d’offre publique d’achat (OPA) amicale sur KAS BANK, un acteur historique de la conservation de titres et de l’administration de fonds aux Pays-Bas, qui jouit d’une grande expertise dans les services aux investisseurs institutionnels, notamment aux fonds de pension et compagnies d’assurance. KAS BANK affiche 197 milliards d’euros d’actifs en conservation et 191 milliards d’euros en administration de fonds. Une fois l’OPA menée à son terme, Caceis – déjà présent aux Pays-Bas – deviendrait un acteur majeur sur ce marché, avec une position renforcée sur ce segment de clientèle. KAS BANK, qui rejoindrait ainsi le réseau de Caceis, aura vocation à devenir notre centre d’excellence pour l’activité de services aux fonds de pension. Il s’adressera à tous nos clients. Quant aux actuels clients de KAS BANK, aux Pays-Bas, ainsi qu’en Allemagne et au Royaume-Uni, ils pourront bénéficier de l’ensemble des prestations de Caceis, dont celles aux fonds de private equity et aux sociétés d’investissement immobilier.

Par ailleurs, nous avons également annoncé le projet de rapprocher les activités de Santander Securities Services (S3), la filiale spécialisée du premier groupe bancaire espagnol, Santander. Leader en Espagne sur son marché, S3 est active au Brésil, au Mexique et se développe en Colombie. L’ensemble représente 710 milliards d’euros en conservation et 138 milliards d’euros en administration de fonds. S3 apporterait 100% de ses...

Dans la même rubrique

Abonnés Empreinte carbone : un indicateur à manier avec précaution

Centrales dans les analyses extra-financières des investisseurs, les émissions de gaz à effet de...

Abonnés Les institutions financières face à une sophistication sans fin de leur empreinte carbone

Les corporates ne sont pas les seuls à peiner pour se mettre en conformité avec la directive CSRD :...

Abonnés Amundi accélère son développement aux Etats-Unis

Le gestionnaire envisage de fusionner Amundi US avec Victory Capital en échange d’une prise de...

Voir plus

Chargement en cours...