Stratégie

Philippe Couvrecelle, fondateur et CEO de iM Global Partner

"Nous souhaitons élargir notre offre sur le crédit américain, en particulier le high yield."

Funds Magazine - 28 Février 2020 - Propos recueillis par Catherine Rekik

SICAV, Investissements

"A terme, nous pourrions aussi regarder des gérants alternatifs mais avec des stratégies liquides."

A propos de Philippe Couvrecelle

Philippe Couvrecelle, fondateur et CEO, iM Global Partner

 

Philippe Couvrecelle a créé IMGP fin 2013, après avoir présidé le directoire d’Edmond de Rothschild Asset Management de 2007 à 2012. Au cours de son mandat à la tête de la filiale de gestion d’actifs de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild, il a contribué au développement institutionnel de la société et a créé son réseau international avec des ouvertures de bureaux à travers le monde.

De 1988 à 2007, Philippe Couvrecelle a exercé plusieurs niveaux de responsabilité au sein du groupe Natixis. Il a notamment fondé Asset Square en 2001, une filiale spécialisée dans la multigestion, ainsi qu’Axeltis, une filiale spécialisée dans la gestion des relations entre sociétés de gestion et distributeurs. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur général adjoint de Natixis Asset Management en charge du développement.

Vous avez conclu un partenariat avec le groupe Syz. En quoi diffère-t-il de vos annonces précédentes ?

Depuis la création d’iM Global Partner en 2014, nous avons pris des participations minoritaires dans plusieurs sociétés de gestion. En janvier, nous sommes entrés au capital de Zadig Asset Management, à hauteur de 20 %. Il s’agissait de notre premier investissement en Europe. L’opération avec le groupe Syz est différente, puisque nous avons acquis 100 % de Syz Asset Management Luxembourg qui gère la sicav Oyster. Le groupe Syz va se recentrer sur la banque privée et la gestion institutionnelle et ne souhaitait pas continuer à adresser la clientèle wholesale. De notre côté, pour accélérer notre développement, nous souhaitions acquérir une plateforme de distribution qui puisse être totalement intégrée aux équipes opérationnelles d’iM Global Partner.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner