Premium

Grand débat gestion assurantielle

L'actualité des sociétés

Publié le 13 décembre 2019 à 17h15

Sandra Sebag

Farhat Selmi, responsable de la gestion obligataire assurantielle chez Ostrum. Il a commencé sa carrière en tant que chargé de recherche & développement chez Prepar Assurance (groupe BRED). En 2008, il rejoint Ostrum Asset Management comme ingénieur financier pour les portefeuilles de type assurance. Depuis septembre 2011, Farhat est gérant senior dans l’équipe assurance taux, et responsable équipe de gestion depuis 2014. Il est titulaire d’un doctorat en sciences économiques.

Depuis plus de 30 ans, les équipes d’Ostrum Asset Management1, un affilié de Natixis Investmnet Managers, accompagnent leurs clients dans la réalisation de leurs objectifs financiers. Pour y parvenir et délivrer le meilleur résultat d’investissement, les gérants nourrissent leurs convictions d’une recherche propriétaire pointue et d’une analyse rigoureuse du risque à chaque étape du processus de gestion. Basée en Europe, avec une présence aux Etats-Unis2 et en Asie3, Ostrum Asset Management propose une gamme étendue en gestion active obligataire et actions, ainsi que des solutions assurantielles sur mesure et des stratégies alternatives, répondant aux besoins des investisseurs dans le monde entier. Acteur responsable4 et société de gestion d’actifs de premier plan en Europe5, Ostrum Asset Management gérait 274,9 milliards d’euros au 30 septembre 2019 pour le compte de ses clients institutionnels, particuliers et distributeurs externes.

1. Ostrum AM est issue de la filialisation, au 1er octobre 2018, des gestions obligataires et actions d’Ostrum AM, RCS Paris 329 450 738, précédemment Natixis AM.

2. Etats-Unis via Ostrum AM U.S., LLC, «Limited Liability Company», enregistrée en qualité d’investment adviser auprès de la SEC.

3. Asie via Ostrum AM Asia Limited – société de gestion agréée par la «Monetary Authority of Singapore» – filiale d’Ostrum AM et via Ostrum AM Hong Kong Limited, filiale d’Ostrum AM Asia Limited.

4. Ostrum AM est une des premières sociétés de gestion françaises signataire des PRI en 2008.

5. Source : IPE Top 400 Asset Managers 2019 a classé Ostrum AM au 68e rang des plus importants gestionnaires d’actifs au 31/12/2018.

L’ESG constitue un axe stratégique pour Aviva Investors France

Véronique Cherret, directrice du développement client Aviva France &...

Dans la même rubrique

Abonnés Empreinte carbone : un indicateur à manier avec précaution

Centrales dans les analyses extra-financières des investisseurs, les émissions de gaz à effet de...

Abonnés Les institutions financières face à une sophistication sans fin de leur empreinte carbone

Les corporates ne sont pas les seuls à peiner pour se mettre en conformité avec la directive CSRD :...

Abonnés Amundi accélère son développement aux Etats-Unis

Le gestionnaire envisage de fusionner Amundi US avec Victory Capital en échange d’une prise de...

Voir plus

Chargement en cours...