Dossiers

Dossier sponsorisé Euler Hermes

Réussir en 2019 quand on est directeur financier

22 mars 2019 - Dossier sponsorisé

Euler Hermes revient avec ce nouveau dossier spécial pour aider les DAF à mieux maîtriser toutes les composantes de leur réussite, dans un rôle plus important que jamais pour le succès de son entreprise.

 

 

Réussir quand on est DAF

A l’heure où la Data et les nouvelles technologies sont au rendez-vous sur tous les secteurs d’activités (ou presque), le rôle du DAF s’alimente et s’intensifie, lui donnant ainsi de nouvelles missions clés. En conséquence, les attentes de la direction – et des actionnaires – se sont multipliées. Comment réussir quand on est DAF aujourd’hui ?

Dans ce dossier :

  • Les 4 nouvelles missions du DAF
  • Ce qui fera réussir un DAF en 2019
  • Comment faire face aux risques et mieux protéger son entreprise ?

>Télécharger le dossier spécial

 

 

R.O.I. de l'assurance-crédit

Vous vous demandez comment expliquer l’assurance-crédit à votre DG ? Notre guide pratique passe en revue les gains et les économies à en attendre, comparés à une gestion interne ou partiellement externalisée du risque client.

Dans ce dossier :

  • Comment calculer la valeur de la protection du compte clients ?
  • L'assurance-crédit, combien ça coûte ?
  • Calculer votre R.O.I
  • Les 10 bénéfices de l'assurance-crédit

 

>Télécharger le dossier spécial

 

 

Avez-vous besoin d'un contrôleur de gestion ou d'un data scientist ?

A la vitesse où la data s’impose, impensable pour les directions financières de se passer des experts des données massives et des algorithmes, mais impossible de délaisser les fonctions traditionnelles de contrôle et de pilotage. Alors, data scientist ou contrôleur de gestion ? Un choix ni cornélien ni figé…

>Pour le savoir, cliquez ici

 

 

Ce qui fera réussir un DAF en 2019

Que doit faire un DAF pour rester au niveau, sur quelles connaissances ou qualités faut-il se focaliser ? Pour David Brault il y a besoin d’une vraie réflexion pour penser le travail de demain, et se former à l’agilité qui y sera nécessaire. Une réflexion qui va très au-delà de ce que l’on entend aujourd’hui.

>Lire la suite de l'article