Dossiers

Dossier partenaire NNIP

Les obligations vertes sont en passe de récolter les fruits de la durabilité

11 mai 2020 - Proposé par NNIP

Les investisseurs en obligations vertes ont à présent l'embarras du choix. Même les investisseurs traditionnels peuvent tirer profit de l'ajout d'obligations vertes à leur portefeuille. Avec la montée de l’écoblanchiment, toutes les obligations vertes ne se valent pas

Les obligations vertes ont connu un bel essor au cours de la dernière décennie. Aujourd'hui, les investisseurs obligataires qui cherchent à rendre leur portefeuille plus vertdisposent d'un éventail d'options toujours plus large à mesure que de nouveaux pays et entreprises se lancent sur le marché des obligations vertes. Mais l’investissement d’impact se fait-il au détriment de la performance ?

Au contraire, nos recherches et le succès de notre stratégie investie en obligations vertes montrent qu'avoir un impact positif et générer des performances vont souvent de pair. Les investisseurs peuvent renforcer leurs portefeuilles en optant pour une stratégie de gestion active d’obligations qui sont véritablement vertes - à savoir des obligations qui apportent une contribution positive mesurable aux préoccupations actuelles en matière de durabilité.

Video : les obligations vertes d'entreprises deviennent de plus en plus attrayantes

Rencontre avec les gérants de la stratégie d'obligations vertes chez NN IP, Bram Bos et Jovita Razauskaite, pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles NN IP lance le fonds Green Bonds Corporate et sur les avantages qu'il peut offrir aux investisseurs.