Dossiers

Dossier partenaire NNIP

Obligations vertes : La résilience du vert

14 avril 2020

La correction à court terme affecte l’ensemble du marché, mais la demande et les flux en obligations vertes demeurent intacts. Les dépenses sans précédent des autorités pourraient stimuler le marché des obligations vertes souveraines. Les préoccupations environnementales et la résilience financière des entreprises émettrices pourraient leur permettre de surmonter la crise

Cela fait près d’un mois que le coronavirus prend en otage de larges pans de l’économie mondiale et les marchés financiers et que nous sommes entrés dans la période la plus turbulente depuis plus d’une décennie. Les experts tentent de prédire les développements futurs en se penchant sur les crises précédentes : 2008, 1987 et même 1929. Des parallèles peuvent souvent être établis, mais l’exercice est particulièrement difficile pour les placements verts. Le marché des obligations vertes, par exemple, a tout juste dix ans et en était à ses premiers balbutiements en 2008. Nous nous sommes entretenus avec Bram Bos, gérant de la stratégie obligations vertes de NN Investment Partners, pour savoir comment elles se comportent et quelles seront, selon lui, les conséquences à long terme de la crise actuelle sur ce marché.

Video : les obligations vertes d'entreprises deviennent de plus en plus attrayantes

Rencontre avec les gérants de la stratégie d'obligations vertes chez NN IP, Bram Bos et Jovita Razauskaite, pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles NN IP lance le fonds Green Bonds Corporate et sur les avantages qu'il peut offrir aux investisseurs.