Dossiers

Dossier partenaire NNIP

Stratégies Actions Durables et résilience face au coronavirus

18 mai 2020 - Proposé par NNIP

Les actions durables ont à nouveau surperformé durant la récente débâcle sur les marchés. Les ajustements aux portefeuilles ont été minimes car l’approche rigoureuse à long terme a fait ses preuves à court terme. La crise actuelle renforce l’intérêt porté aux facteurs sociaux et de gouvernance

On dit qu’une marée montante soulève tous les bateaux, comme par exemple en 2019 lorsque toutes les actions ont bénéficié de la tendance haussière. Mais que se passe-t-il lorsque nous sommes confrontés à une crise ? Les marchés plongent et affichent une énorme volatilité et personne ne peut prévoir quand leur chute cessera.

Dans un tel contexte, la qualité et les fondamentaux sains reviennent à l’avant-plan. Hendrik-Jan Boer, responsable pour les actions durables et d’impact, explique pourquoi l’accent que nous mettons sur les entreprises durables à la structure légère et tournées vers l’avenir permet de maintenir notre stratégie d’actions durables à flot même lorsque la mer est agitée.

WEBCAST : Une approche à l'épreuve du temps

Rencontre avec Hendrik-Jan Boer - Responsable des stratégies durables chez NN IP, pour en savoir plus sur les facteurs qui expliquent le comportement de ses stratégies.