Dossier partenaire AXA IM

Economie évolutive, avec AXA IM

Les applis de rencontres : tendances & perspectives

24 février 2020 - Contenu proposé par AXA IM

Les sites de rencontres en ligne occupent une place grandissante dans l’économie. La célèbre application de rencontres Tinder, détenue par InterActiveCorp, enregistre 2 milliards de profils visités par jour et entraine 1 million de rencontres par semaine. Quelle tendance se dessine sur le long terme et quelles sont les opportunités pour les investisseurs ?

Les rencontres en ligne sont désormais accessibles au plus grand nombre grâce à la démocratisation des smartphones. Celles et ceux qui cherchent l’âme sœur peuvent être mis en relation avec des partenaires potentiels à l’aide de divers critères, en quelques clics. La célèbre application de rencontres Tinder, détenue par InterActiveCorp*, enregistre 2 milliards de profils visités par jour et entraine 1 million de rencontres par semaine, avec des pics d’activité lors d’occasions spéciales comme la Saint-Valentin. De fait, un tiers des relations durables se nouent désormais via les applications de rencontre (1).

Les rencontres par Internet représentent également un marché important sur lequel on peut identifier des opportunités d’investissement. A ce titre, le marché mondial des rencontres en ligne pourrait voir son revenu annuel augmenter de 60 %, passant de 1,58 milliard de dollars en 2017 à 2,53 milliards de dollars en 2024 (2). Tinder est l’application de rencontres en ligne la plus populaire à ce jour et aussi l’application (exception faite des jeux) pour laquelle les consommateurs ont le plus dépensé dans le monde dans l’App Store d’Apple et sur Google Play en 2019 (3).

[1] IAC, Match Group, 2020

[2] Online dating worldwide, revenue in million US$, Statista, December 2019

[3] Top grossing apps worldwide for December 2019 (non-game), Sensor Tower, 10 January 2020