Article partenaire

Dossier partenaire Natixis IM

Changez votre regard et voyez les infrastructures en vert

Publié le 25 novembre 2019 à 16h19    Mis à jour le 26 novembre 2019 à 11h58

Contenu proposé par Natixis IM

Comment générer des revenus stables sur le long terme grâce à de la dette infrastructure intégrant les critères ESG

Points clés :

  • Les investisseurs institutionnels doivent s’assurer une source de revenus durable tout en répondant aux attentes de plus en plus exigeantes en matière de politique ESG. Le défi à relever pour atteindre ces deux objectifs est considérable.
  • Entre 2017 et 2035, le monde aura besoin de 69 000 milliards de dollars d’investissements dans les infrastructures. Le marché mondial de la dette d’infrastructures a atteint 280 milliards de dollars en 2018, réparties sur plus de 900 transactions.
  • La dette liée aux infrastructures reposant sur les énergies renouvelables a été multipliée par 9 depuis 2005 et devrait encore augmenter. Cette dynamique devrait également engendrer davantage de projets de mobilité verte et de bâtiments publics économes en énergie.

Retrouvez ici l’intégralité de l’article de Céline Texier d’Ostrum : Revenus stables et infrastructures « vertes » : un duo gagnant ?

Notre approche multi-affiliés vous permet de bénéficier de la réflexion indépendante et de l’expertise ciblée de plus de 15 sociétés de gestion active. Classés parmi les plus importants gestionnaires d’actifs à l'échelle mondiale, nous proposons un large éventail de solutions combinant plusieurs classes d’actifs, styles de gestion et véhicules d’investissement. Nous nous consacrons au développement de la finance durable et de produits ESG innovants. Nous privilégions une démarche de consultation et de collaboration avec nos clients, et nous évaluons en permanence les marchés financiers et les informations disponibles pour nous assurer que leur stratégie soutient leurs objectifs à long terme. 

 

Chargement en cours...