Article partenaire

Dossier partenaire Natixis IM

La dette privée avec un filtre ESG

Publié le 25 novembre 2019 à 16h37    Mis à jour le 26 novembre 2019 à 11h58

Contenu proposé par Natixis IM

De la nécessité de prendre en compte les informations non financières dans les décisions d’investissement.

Points clés :

  • En dépit des avantages à long terme que peut présenter l’intégration de risques ESG, celle-ci est, à l'heure actuelle, toujours peu répandue dans le marché de la dette privée.
  • La nécessaire prise en compte des critères ESG dans l’investissement en dette privée permet de protéger naturellement le portefeuille contre le risque de perte en capital. Ces critères permettent de quantifier des risques que les indicateurs financiers traditionnels ne peuvent pas mesurer.
  • L'intégration des risques ESG nécessite non seulement d’effectuer une due diligence adaptée, un reporting régulier post-investissement ainsi qu’un suivi dans le temps afin de d’encourager les améliorations, mais également d’être prêt à renoncer à une transaction ou à désinvestir d'une entreprise si cette dernière ne respecte pas les critères ESG fondamentaux.

Retrouvez ici l’intégralité de l’article de Frédéric Nadal de MV Credit : Intégrer les risques ESG dans la dette privée

Notre approche multi-affiliés vous permet de bénéficier de la réflexion indépendante et de l’expertise ciblée de plus de 15 sociétés de gestion active. Classés parmi les plus importants gestionnaires d’actifs à l'échelle mondiale, nous proposons un large éventail de solutions combinant plusieurs classes d’actifs, styles de gestion et véhicules d’investissement. Nous nous consacrons au développement de la finance durable et de produits ESG innovants. Nous privilégions une démarche de consultation et de collaboration avec nos clients, et nous évaluons en permanence les marchés financiers et les informations disponibles pour nous assurer que leur stratégie soutient leurs objectifs à long terme. 

 

Chargement en cours...