Portraits des intervenants

Publié le 28 septembre 2018 à 12h00    Mis à jour le 8 juillet 2021 à 19h40

Gilles Langlois, directeur, Carte Pétrolière Total

Gilles Langlois occupe le poste de directeur des Cartes Pétrolières au sein de Total Marketing France. Il a effectué toute sa carrière au sein du groupe Total où il a notamment occupé le poste de directeur des ventes France Lubrifiants Industriels. Avant de rejoindre l’activité Cartes, Gilles Langlois était, au sein de la direction stratégie de Total Marketing Services, en charge d’opérations de M&A.

François Piot, président de l’OVE

François Piot est président de l’Observatoire du véhicule d’entreprise depuis janvier 2018. Depuis 34 ans dans le Groupe BNP Paribas, François Piot a investi son énergie dans les domaines très variés de la production, du commerce, des ressources humaines ou de la direction générale, pour deux grands métiers : la promotion immobilière et la location longue durée de véhicules. Il a été président du Syndicat de loueurs longue durée, Sesam LLD, et membre de plusieurs groupes de travail de Leaseurope, l’association professionnelle européenne.

Guillaume Maureau, directeur général adjoint en charge du commerce d’ALD Automotive France

Guillaume Maureau occupe le poste de directeur général adjoint d’ALD Automotive France depuis 2011. Diplômé d’une Ecole supérieure de commerce et d’un MBA à HEC, Guillaume Maureau débute sa carrière au sein du groupe Avis avant de rejoindre la société Temsys dans les années 1990 pour y occuper différentes fonctions de management commercial. En 2005, Guillaume Maureau prend la direction générale de Ford Lease, captive LLD du groupe Ford, avant de prendre la direction générale d’ALD en Algérie dès 2008.

Yassin Korchi, directeur général, WayKonect

Yassin Korchi est le fondateur de WayKonect, société créée en 2013, spécialisée dans la gestion de flotte intelligente, dont il est aujourd’hui le directeur général. Diplômé de l’IFAG à Lille, Yassin Korchi a auparavant occupé la fonction de chargé d’affaires, en particulier chez Orange. Il avait alors pour vocation l’acquisition de nouveaux clients, la gestion de portefeuille et l’upselling sur les offres clients.

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