La lettre d'Option Droit & Affaires

L'évènement

Marcus Billam de retour chez Darrois Villey Maillot Brochier

Lettre Option Droit & Affaires - 11 mars 2015 - Delphine Iweins

Après le départ d’Olivier Diaz pour Skadden à la fin de l’année 2014 (ODA 248), les associés de Darrois Villey Maillot Brochier avaient prévenu : ils ne sont pas affaiblis et continueront leurs activités avec le même niveau d’excellence qui les caractérise.

Il a fallu d’un dossier et d’une volonté commune avec Marcus Billam pour que le cabinet franco-français envoie un signe fort au marché et à ses clients. Un coup de tête d’après les dires de tous les associés, rien de prémédité et surtout pas la volonté de retrouver un grand nom du M&A coûte que coûte. «J’ai été élevé par la maison Darrois, c’est un retour aux sources. Je vais retrouver une maison collégiale avec un sentiment d’appartenance», soutient cet expert reconnu des fusions-acquisitions. C’est effectivement Jean-Michel Darrois lui-même qui lui avait proposé un stage dans son cabinet en 1989. A tout juste 34 ans, en 1998, il en deviendra le premier associé coopté. Après cette formation reconnue de tous, Marcus Billam ira faire ses armes et ses preuves dans des firmes anglo-saxonnes. Ce retour chez Darrois pourrait être qualifié de quasi-réflexe, d’évolution naturelle pour lui et ses fidèles clients qu’on ne présente plus.

«Avec Marcus Billam, nous avons une façon de travailler très similaire privilégiant l’intuitu personae et le travail entre associés pour proposer à nos clients des équipes fortes», confirme Didier Théophile, associé cogérant du cabinet. «Mes clients vont pouvoir travailler avec d’autres associés du cabinet», continue celui qui a été élu avocat de l’année par ses confrères en 2014 dans le magazine M&A d’Option Droit & Affaires. Après s’être fait un nom au cours de ses nombreuses années au sein de Clifford Chance puis de la firme Allen & Overy où il s’est...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner