La lettre d'Option Droit & Affaires

L'évènement

Proskauer Rose affirme sa pratique en arbitrage international à Paris

Lettre Option Droit & Affaires - 12 novembre 2014 - Florent Le Quintrec

Afin de renforcer sa visibilité dans le domaine de l’arbitrage international à Paris, Proskauer Rose a annoncé la cooptation d’Ana Vermal en qualité d’associée pour mener le développement de la pratique du bureau parisien.

Ana Vermal

Cette nomination du premier associé du bureau parisien dans cette pratique est entrée en vigueur au 1er novembre.

De nationalité argentine et espagnole et admise aux barreaux de Paris et New York, Ana Vermal était counsel depuis 2010. Elle travaille au sein de l’équipe arbitrage international du cabinet répartie dans plusieurs bureaux et dirigée par Peter Sherwin, associé à New York. La nouvelle associée intervient à la fois comme conseil et comme arbitre dans des procédures relatives à des différends complexes impliquant entre autres des joint-ventures, des pactes d’actionnaires, des contrats de cession et d’acquisition de sociétés, des contrats de distribution ou encore des projets de construction. Elle traite des dossiers en langue anglaise, française ou espagnole, dans des secteurs et zones géographiques variées, tels que l’industrie hôtelière en Espagne, la distribution en Angleterre ou les télécommunications en Amérique du Sud et aux Etats-Unis. Elle gère également les contentieux judiciaires relatifs aux procédures d’arbitrage devant les tribunaux français et new-yorkais. Diplômée d’une maîtrise de droit international et d’un DEA de droit international privé et du commerce international (université Paris I), Ana Vermal est également titulaire d’un LLM of comparative law de l’université de San Diego. Elle a commencé sa carrière chez Proskauer Rose à New York en 2001, qu’elle quittera quatre ans plus tard pour intégrer Jones à Paris, avant d'y retourner en 2007.

« Notre approche consiste à développer les synergies avec les bureaux étrangers du cabinet, et notamment avec l’activité...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner