La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Jean-Paul Poulain initie une transmission

Lettre Option Droit & Affaires - 13 mars 2019 - Coralie Bach

Quelques mois après le départ d’Olivier Cren (ODA 435), le cabinet Poulain & Associés annonce la cooptation de deux nouveaux associés : Amandine Rominskyj, 37 ans, et Antoine Poulain, 35 ans, fils de Jean-Paul Poulain.

Amandine Rominskyj
Antoine Poulain

Des nominations qui illustrent la volonté de l’associé fondateur de faire monter une nouvelle génération au sein de la boutique, désormais composée de trois associés, un of counsel et trois collaborateurs.

Tous deux spécialisés en restructuring, les nouveaux associés opèrent lors de procédures amiables comme judiciaires, dans le cadre de projets de restructurations et de cessions. Ils interviennent également en matière de contentieux, en particulier ceux liés aux procédures collectives ou sur des contentieux de la responsabilité.

Antoine Poulain a par ailleurs développé une clientèle d’entrepreneurs pour accompagner les start-up en difficulté : «L’objectif est de dédramatiser les procédures collectives en expliquant qu’elles peuvent aider à la survie de l’entreprise, mais également de montrer à des entrepreneurs qu’il existe un marché de reprise pour les start-up en difficulté», indique-t-il.

Parlant couramment anglais et japonais, Amandine Rominskyj est quant à elle plus présente sur les dossiers à dimension internationale, que ce soit dans la gestion de procédures collectives ou l’accompagnement de repreneurs étrangers. Enfin, l’équipe qui a travaillé pendant plus d’un an avec Olivier Cren sur des dossiers de restructuring africains souhaite capitaliser sur cette expérience pour développer une activité sur ce continent.

Diplômée de l’université Paris II Panthéon-Assas (Master 1 de droit privé général, 2004) et de l’université Paris XII (Master 2 de droit des affaires, 2005),...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner