La lettre d'Option Droit & Affaires

Le deal de la semaine

M6 et Stéphane Plaza nouent un partenariat avec Miliboo

Lettre Option Droit & Affaires - 13 mars 2019 - Cholé Enkaoua

M6 Interactions, filiale du Groupe M6, a signé un partenariat stratégique avec la marque digitale d’ameublement design Miliboo.

Dans le cadre de cet accord, de type «Media for Equity», M6 s’engage à accorder une forte visibilité publicitaire à Miliboo pour une durée d’un an, reconductible pour deux ans sous conditions de performance à l’issue de la première année, sur ses chaînes TV (M6, W9, 6ter, Paris Première, Teva), ses radios (RTL, RTL2, Fun Radio) et ses actifs digitaux (6Play, déco.fr, Golden Network…) en France. Les premières vagues de diffusion devraient démarrer dès l’été 2019. La rémunération de cette promotion publicitaire pendant la première année passera par une émission d’obligations convertibles en actions (OCA) réservée, souscrite par M6 Interactions pour un montant total de 1,25 million d’euros, portant un taux d’intérêt de 1,5 % et à échéance trois ans. En cas de reconduction du partenariat pendant deux années supplémentaires, M6 pourra opter pour une conversion de ces obligations en actions nouvelles Miliboo, et mettra alors la main sur 21,4 % du capital de la société. En cas de non-reconduction de l’alliance, les OCA seront remboursées en numéraire à hauteur de 1,25 million d’euros, auxquels s’ajouteront les intérêts capitalisés.

Parallèlement à cet accord, Miliboo a noué un partenariat avec l’agent immobilier et animateur vedette du groupe M6, Stéphane Plaza, qui va devenir l’ambassadeur de la marque au travers de spots publicitaires. Le contrat commercial prévoit notamment le développement d’une marque Miliboo-Stéphane Plaza. Cette alliance s’inscrit dans une stratégie de...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner