La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Quatre anciens d’Orsay fondent Neptune

Lettre Option Droit & Affaires - 14 octobre 2015 - Ondine Delaunay

Annoncé en exclusivité par Option Droit & Affaires il y a deux semaines (ODA 276), quatre anciens associés d’Orsay ont récemment créé un nouveau cabinet.

Patrick Douin
Stéphane Bacrie
Johanne Mauchand
David Sitruk

Baptisée Neptune, la structure est dédiée à l’accompagnement d’entreprises françaises et étrangères, d’entrepreneurs et d’investisseurs. C’est avant tout le client qui est au centre de cette démarche. «Nous avons organisé le cabinet en décloisonnant nos interventions. Chaque client peut travailler avec l’ensemble des associés. Nous mutualisons les compétences et les expériences de chacun sur l’ensemble des missions qui nous sont confiées», témoigne David Sitruk. Son associée, Johanne Mauchand, ajoute : «Nous accompagnons nos clients sur leurs problématiques quotidiennes. En droit social, par exemple, nous fonctionnons comme un service de ressources humaines externalisé.» Bien sûr, leurs honoraires sont adaptés aux dossiers et à la relation nouée avec l’entreprise. Et le mot «forfait» ne leur fait pas peur.

Le cabinet se compose pour le moment de six avocats qui se connaissent depuis longtemps et sont très soudés. Pas d’ego ni de tension, l’ambiance est très agréable dans leur bureau de la rue de Monceau. Patrick Douin intervient en M&A et en capital venture. Il a exercé chez Ginestié Magellan Paley-Vincent (1994-1999), avant de rejoindre le fonds 3i à Londres comme juriste (1999-2003), puis d’intégrer Orsay. On l’a notamment remarqué auprès d’entrepreneurs ou d’investisseurs sur plusieurs dossiers comme Carso, Netvibes, BlaBlaCar, Sarenza, Buzzcar… Stéphane Bacrie se charge pour sa part du droit des sociétés, du droit commercial, des procédures collectives et des contentieux...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner