La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Les équipes de Pierre Appremont et Arnaud Guérin rejoignent Kramer Levin

Lettre Option Droit & Affaires - 15 juin 2016 - Ondine Delaunay

C’est un beau recrutement pour le bureau parisien de Kramer Levin qui accueillera demain deux nouveaux associés de poids : Pierre Appremont et Arnaud Guérin.

Pierre Appremont
Arnaud Guérin

Accompagnés de leurs équipes, ils viennent renforcer les pôles fiscalité et corporate du bureau, mais aussi donner une nouvelle dimension à l’activité immobilière. Elle était jusqu’à présent portée exclusivement par Renaud Dubois, managing partner du bureau depuis janvier dernier, qui intervient en matière de contentieux, de construction et de gestion des baux. «Au-delà d’une complémentarité de la clientèle institutionnelle, ces nouvelles arrivées sont la promesse de synergies prometteuses pour le cabinet, tant au niveau immobilier que corporate, fiscal et financier», note Renaud Dubois.

Pierre Appremont, 50 ans, est en effet reconnu pour sa pratique de fiscalité immobilière dans laquelle il intervient aussi bien au niveau transactionnel que contentieux ainsi que pour les opérations de développement et d’investissement. Il présente une grande expertise dans la structuration fiscale des véhicules d’investissements immobiliers réglementés et non réglementés et dans la modélisation des aspects fiscaux. Il intervient également en fiscalités corporate et patrimoniale. Titulaire d’un DESS de droit des affaires (Rennes I, 1998), il a commencé sa carrière chez Ernst & Young comme legal counsel (1990-1992), avant de rejoindre Coopers & Lybrand. En 1994, il intègre Lefèvre Pelletier & associés comme associé, puis participe à l’ouverture du bureau parisien de Wragge en 2010 (ODA 14). En rejoignant Kramer Levin avec son équipe – composée de Samuel Drouin, Paméla Lejeune, counsels, Yacine Bousraf et Clarisse Legac –, il coanimera aux côtés de Rémi Dhonneur un pôle fiscal constitué de dix avocats.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner