La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Lettre Option Droit & Affaires - 16 septembre 2015 - Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

DS Avocats - Michel Debroux

Michel Debroux a rejoint DS Avocats comme associé. Il intègre une équipe de neuf avocats spécialisés en droit de la concurrence, dirigée par Xavier Lacaze. Il intervient sur les problématiques de contrôle des concentrations, d’abus de position dominante, d’entente et de compliance. Il présente également une expertise en matière d’aides d’Etat. Inscrit aux barreaux de Paris et de Bruxelles, il a commencé sa carrière au sein du cabinet canadien Lafleur Brown (Bruxelles 1992-1995), avant de rejoindre Paris et d’intégrer JeantetAssociés (1995-2000), Herbert Smith (2000-2002) dont il devient associé en 2011, Clifford Chance (2002-2005) puis Hogan & Hartson (devenu Hogan Lovells). Il avait fondé la pratique concurrence chez Reed Smith en 2013 (ODA 164). Il sera rejoint bientôt par son équipe de collaborateurs.

Taj - Eric Lesprit

Eric Lesprit vient de rejoindre Taj comme associé. Il intègre l’équipe prix de transfert qui compte désormais six associés. Depuis 1998, Eric Lesprit a œuvré au sein de la DGFIP en matière de fiscalité internationale des entreprises et des particuliers, après avoir participé à la création en France du programme des accords préalables de prix de transfert en 1999, il en est devenu le responsable. Depuis 2013, il était également responsable des procédures d’élimination des doubles impositions. Dans le cadre de ses missions, il représentait l’administration française dans les procédures d’élimination des doubles impositions avec les autres pays, notamment en matière de prix de...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner