La lettre d'Option Droit & Affaires

le cabinet de la semaine

Création de Vaslin Associés, boutique dédiée à la clientèle privée

Lettre Option Droit & Affaires - 18 février 2015 - Florent Le Quintrec

Vaslin Associés, une nouvelle boutique juridique fiscale et patrimoniale exclusivement dédiée à la clientèle privée, vient de voir le jour.

Marc Vaslin
Amandine Allix-Cieutat

Comme annoncé par Option Droit & Affaires (ODA 233), l’associé fondateur Marc Vaslin avait quitté le cabinet Scotto & Associés en octobre dernier, mais l’annonce de la création de sa boutique n’intervient que maintenant, le temps d’investir ses nouveaux locaux et de lancer le site internet.

Le nouveau cabinet est présent à Paris, Genève et Bruxelles et réunit dix avocats français, dont deux associés : Marc Vaslin et Amandine Allix-Cieutat. Il offre une gamme complète de services couvrant l’ensemble des problématiques de la clientèle privée (entreprises familiales, grandes fortunes, entrepreneurs et dirigeants).

«C’est un projet que je préparais depuis un certain temps. Ces dernières années m’ont toutefois convaincu que cette clientèle nécessite des équipes et une structure dédiées tant la relation est spécifique et requiert de l’empathie, explique Marc Vaslin. J’ai donc décidé de créer ma boutique. Le contexte me paraissait opportun compte tenu de la demande, de même que l’absence de cabinet exclusivement dédié à ce marché de niche.» Le nouveau cabinet a pour objectif d’accompagner ses clients, dans un contexte aussi bien national qu’international, en matière de prévention et résolution de conflits, de gouvernance, de transmission d’entreprise et de patrimoine, de protection des actifs, de conseil aux actionnaires, ou encore d’organisation de patrimoine et de structures d’investissement. «D’ici 12 à 24 mois, nous envisageons de faire venir des associés en corporate et fiscalité...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner