La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Fidal présente sa stratégie d’ici à 2016

Lettre Option Droit & Affaires - 18 juin 2014 - Ondine Delaunay

Après le plan Gide 2015 présenté en conférence de presse le 12 février dernier (ODA 202), c’est le cabinet Fidal qui s’est prêté à l’exercice mardi 17 juin.

Régis Lassabe et Yves de Sevin, respectivement président du directoire et directeur général de la structure, ont présenté la stratégie et les objectifs poursuivis par Fidal pour les deux prochaines années. Une conférence qui a débuté par une mise en contexte de Régis Lassabe : «Fidal a aujourd’hui 91 ans et on ne bouscule pas une vieille dame. Notre nouveau business model n’a pas pour ambition de révolutionner notre fonctionnement.» Une entrée en matière originale pour une conférence intitulée «Fidal réinvente son business model».

On retiendra néanmoins quelques changements intéressants qui rompent avec l’image très régionale de la marque. Tout d’abord quelques données chiffrées : le cabinet compte 1 350 avocats pour un chiffre d’affaires d’environ 323 millions d’euros et accompagne 50 000 clients. Sans oublier de détailler les 90 bureaux du cabinet et son organisation aussi huilée que complexe, les associés ont expliqué l’ambition de Fidal de devenir LE cabinet de référence à Paris. «Pour renforcer notre visibilité et notre lisibilité sur le marché parisien, nous avons regroupé en mars dernier les sites de la direction internationale et de Fidal Paris, dans la tour Prisma, à La Défense», a annoncé Yves de Sevin. Et de préciser que le siège de la marque s’installera, en octobre prochain, au 32-34 avenue Kléber, dans le centre de la capitale. Le bureau parisien compte 400 avocats spécialisés, 8 lignes de spécialisations juridiques, 8 lignes de spécialisations fiscales, et a enregistré un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros sur l’exercice 2012-2013.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner