La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Le cabinet Théron intègre HPML

Lettre Option Droit & Affaires - 18 novembre 2015 - Ondine Delaunay

Xavier Neumager, Christophe Théron, et Marie Joseph Mvogo Memong

Christophe Théron et son équipe de deux collaborateurs – Xavier Neumager et Marie Joseph Mvogo Memong– intégreront le 23 novembre prochain le cabinet HPML.

Une nouvelle équipe d’exception pour le cabinet qui s’adjoint ainsi une pratique en restructuring, permettant de compléter son offre de services en M&A, private equity, fiscal et social. Car Christophe Théron est une figure du marché des entreprises en difficulté. Il intervient dans des dossiers de procédures collectives et de procédures amiables, majoritairement du côté des entreprises et de leurs actionnaires. On l’aura remarqué ces derniers temps sur les dossiers Ludendo (la Grande Récré), SNCM et sur Vêt’affaires. Il se charge également des contentieux commerciaux, financiers et civils pour le compte d’une clientèle française et étrangère.

Diplômé d’un DEA de droit privé (Paris I), l’avocat a débuté sa carrière chez Gide Loyrette Nouel en 1989 avant de rejoindre le cabinet Moquet Borde en 1996 dont il est devenu associé en 2000. En 2004, au moment de la fusion de Moquet Borde et de Paul Hastings, il choisit la voie de l’indépendance et fonde sa propre structure baptisée Théron & Associés. Il fait depuis partie de la petite bande d’associés ultra reconnus sur le marché, réputé notamment pour son côté grande gueule. En choisissant aujourd’hui de rejoindre un cabinet multiservices, il rompt avec sa stratégie d’indépendance. Mais les temps ont évolué et lui même reconnaît que « la pratique du restructuring impose aujourd’hui de pouvoir proposer une offre de services complète et intégrant le droit des sociétés et le droit social ». Et de poursuivre : «je travaille depuis près...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner