La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Lettre Option Droit & Affaires - 19 juin 2019 - Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Jérôme Patenotte intègre le pôle corporate de Simmons & Simmons

Il arrive en qualité d’associé responsable de la pratique private equity, accompagné de Sophie Mesnier-Teissedre, nommée of counsel, et d’une collaboratrice senior, Savina Jouan. Jérôme Patenotte est spécialisé dans les opérations de LBO. Il débute en 2000 chez Norton Rose Fulbright, puis rejoint Lefèvre Pelletier et Associés un an plus tard. En 2010, il participe à la création de Wragge & Co (devenu Gowling) où il exerçait jusqu’alors.

Laurent Toulze rejoint Racine à Nantes

Il devient le troisième associé immobilier-construction du bureau nantais. Il intervient sur l’ensemble des aspects du droit immobilier, tant en conseil qu’en contentieux, pour le compte d’une clientèle nationale et internationale. Il développe notamment une expertise en matière de gestion immobilière, dont les baux commerciaux de locaux ou dans le domaine de la promotion et de la construction. Avant de rejoindre Racine, Laurent Toulze exerçait chez CMS Francis Lefebvre depuis 2010. Il est titulaire d’un Master 2 droit immobilier et construction (2009, Paris II).

Création de Brunswick La Morinerie Avocats

Philippe Brunswick
Maxime de La Morinerie

Suite à sa séparation avec ses anciens associés en début d’année (ODA 430), Philippe Brunswick se lance dans une nouvelle aventure. Il crée une structure dédiée au contentieux des affaires, en association avec Maxime de La Morinerie, un ancien collaborateur qui travaille à ses côtés depuis 2016. Les deux associés développent une expertise en matière de litiges de haut de bilan incluant les litiges post-acquisition, les conflits d’actionnaires, les actions en responsabilité et les contentieux bancaires et financiers. Ils interviennent en outre en contentieux commerciaux, immobiliers ainsi qu’en restructuring.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner