La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Quinn Emanuel recrute Michael Young et Isabelle Michou

Lettre Option Droit & Affaires - 19 octobre 2016 - Ondine Delaunay

Le bureau parisien de Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan sera rejoint, probablement avant la fin de l’année, par deux associés renommés dans le milieu de l’arbitrage international : Michael Young et Isabelle Michou.

«Nous doublons ainsi nos effectifs d’associés», se réjouit Philippe Pinsolle, associé fondateur de la structure qui avait coopté en 2014 Thomas Voisin. Bientôt quatre associés et treize collaborateurs. Une belle équipe pour ce bureau qui, près de quatre ans après son ouverture dans l’Hexagone, fait de plus en plus parler de lui. La revue Global Arbitration Revue révélait même il y a quelques jours le positionnement de l’équipe auprès d’ExxonMobil et de Petronas dans un arbitrage CCI contre le Tchad, pour un montant de 77 milliards de dollars.

Les deux futurs associés apportent chacun des compétences complémentaires au bureau. Michael Young, tout d’abord, est de nationalité franco-britannique. Il est spécialisé sur les dossiers d’arbitrages commerciaux en matière d’énergie, d’industrie chimique et de ressources naturelles. Sollicitor depuis 1996 et avocat au barreau de Paris, il est titulaire d’un BA et d’un MA en droit de l’université de Cambridge. Il est par ailleurs diplômé de l’INSS of court School of law de Londres et enfin titulaire d’un BCL de l’université d’Oxford. Il a été associé de la firme Herbert Smith de 2003 à 2012, d’abord à Londres puis, à compter de 2006, à Paris. Arrivé chez Allen & Overy en 2012 en même temps que Denis Chemla et Erwan Poisson (ODA 108), il dirige depuis l’équipe d’arbitrage à Paris. Il est également vice-président de la cour d’arbitrage de la CCI. L’un de ses clients du monde de l’aéronautique interrogé par la rédaction le qualifie «d’un des meilleurs avocats de France en arbitrage commercial international».

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner