La lettre d'Option Droit & Affaires

La femme de la semaine

Delphine Abellard, nouvelle directrice juridique de Materis Paints

Lettre Option Droit & Affaires - 2 avril 2014 - Ondine Delaunay

Delphine Abellard a récemment rejoint le groupe Materis pour devenir directrice juridique de Materis Paints (l’activité peinture du groupe).

Une belle recrue pour le groupe spécialisé dans les matériaux de spécialité pour la construction, détenu par Wendel, qui a annoncé la cession de Kerneos (l’activité aluminates) réalisée le 26 mars 2014 et l’entrée en négociation exclusive pour la cession de ParexGroup (l’activité mortiers) (cf. le deal de la semaine, page 5). Le groupe Materis Paints est un des leaders européens de la production et de la distribution de peinture décorative et de produits de décoration avec notamment les marques Tollens et Plasdox et les réseaux de distribution Zolpan, Couleurs de Tollens et Mise en Teinte. Le groupe détient des filiales essentiellement en Italie, Espagne, Portugal, Maroc, Suisse et Argentine.

Delphine Abellard a commencé sa carrière en 1988 à Washington D.C. dans un cabinet d’avocats américain spécialisé en droit économique international. De 1992 à 1998, elle a exercé à Paris en qualité d’avocat, principalement au sein du département fusions et acquisitions d’un cabinet américain. Elle a ensuite choisi de rejoindre la communauté des juristes d’entreprise en intégrant Eurazeo en 1998 en qualité de directrice juridique. Chargée du suivi juridique des sociétés du groupe et des participations, Delphine Abellard a alors assisté les chargés d’affaires dans le cadre d’opérations d’investissement. Début 2011, elle intégrait le groupe Technicolor en tant que secrétaire général et directeur juridique. Fin 2012, elle s’engageait dans la voie entrepreneuriale et créait DA Legal (Diligence...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner