La lettre d'Option Droit & Affaires

L'évènement

DLA Piper poursuit son développement avec l’arrivée d’Hervé Israël

Lettre Option Droit & Affaires - 2 juillet 2014 - Ondine Delaunay

Hervé Israël, 55 ans, a rejoint le bureau parisien de DLA Piper le 1er juillet. Accompagné de sa collaboratrice mid-level – Jeanne Castelle –, il devient associé du département fiscal, aux côtés de Guillaume Valois.

Il intervient en fiscalité française et internationale, notamment dans les domaines industriels (comme l’énergie, l’assurance, la réassurance, l’aviation et le shipping), financiers et immobiliers. Il accompagnera l’activité corporate du bureau, réputée pour son expertise en capital-investissement, et continuera à développer sa pratique auprès des managers et investisseurs qu’il accompagne pour leurs questions patrimoniales et la gestion fiscale de leurs groupes. Il se dit «ravi de rejoindre un cabinet qui connaît un fort développement à Paris depuis quelques années et qui bénéficie d’un réseau international particulièrement étendu». Et d’ajouter : «Le slogan du cabinet – Everything Matters – me correspond tout à fait car, dans ma carrière, j’ai toujours touché à tout.» En effet, Hervé Israël a travaillé dans tous les secteurs d’activité. Un parcours qui laisserait envieux les plus jeunes avocats à qui l’on a toujours appris l’ultraspécialisation, sans jamais sortir d’un même domaine.

Car l’associé fait partie de ce qu’il appelle «la génération disparue où tous les fiscalistes venaient de l’administration». Diplômé de l’Ecole nationale des impôts (1983), il a débuté sa carrière en 1984 à la direction des services fiscaux de Seine-Saint-Denis, où il intervient sur des nombreux contentieux. Trois ans plus tard, il intègre les services de la DVNI. «J’ai beaucoup apprécié ces années qui m’ont permis de me former au plan fiscal et juridique, mais je n’avais pas de vocation pour la...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner