La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Lettre Option Droit & Affaires - 2 mai 2018 - Aurélia Gervais & Stéphanie Gallo

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Bersay & Associés annonce l’arrivée de Claire Poirson en qualité d’associé

Claire Poirson, collaboratrice de De Pardieu Brocas Maffei depuis 2009, rejoint Bersay & Associés en qualité d’associé. Spécialisée dans les domaines de la propriété intellectuelle, du droit des technologies de l’information et des données personnelles, mais aussi du droit de la distribution, elle vient renforcer le pôle IP/IT de Bersay & Associés.
Claire Poirson a commencé sa carrière chez Fried Frank Harris Shriver & Jacobson en 2006, avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei trois ans plus tard. Elle est titulaire d’un DEA de droit du contentieux européen, communautaire et international (université Paris X, 2004), d’un L.L.M international et european business law (université de Cambridge, 2003), et d’un DESS de droit des affaires internationales (université de Bourgogne, 2002).

STCPartners accueille deux nouveaux associés

Lionel Jung-Allégret
Bruno Thomas

Lionel Jung-Allégret et Bruno Thomas rejoignent STCPartners en qualité d’associés pour renforcer les pôles contentieux et corporate. Lionel Jung-Allégret est accompagné de son équipe du cabinet Vendôme, composée de Valérie Bourgoin, Caroline Deschaseaux et Nicolas Mazzela. Spécialisé en contentieux et arbitrage, il assiste des clients institutionnels en matière de restructuration stratégique, juridique et sociale, et intervient notamment dans les opérations de fusions-acquisitions, de transfert d’entreprises et d’actifs et les problématiques d’emploi et de négociations collectives.
Lionel Jung-Allégret débute en tant qu’avocat indépendant, puis fonde le cabinet Vendôme en 1993. Il est titulaire d’un DEA en droit et philosophie (université Paris II, 1989).
Bruno Thomas rejoint l’équipe M&A et intervient dans le cadre d’opérations de croissance externe, fusions et acquisitions, joint-ventures, restructurations et apports partiels d’actifs. Il développe une expertise en matière de gouvernance et de conformité, et accompagne ses clients sur les sujets liés au déploiement de Sapin II ou encore au fonctionnement des conseils d’administration.
Bruno Thomas commence sa carrière au sein du cabinet Coopers & Lybrand qui rejoint PwC en 1997, et dont il est associé depuis 1996. Il est diplômé d’un DESS de gestion (IAE de l’université Paris I, 1987) et titulaire d’un DESS de fiscalité (université Paris V, 1987).

Stéphane Laubeuf rejoint Steering Legal en qualité d’associé

Steering Legal renforce son pôle social et accueille Stéphane Laubeuf en qualité d’associé, ainsi que cinq collaborateurs, Alexandre Barbotin, Pauline Olewniczak, Marie Bacq-Morelle, Julien Damiano et Jean-Philippe Lafage. Cette nouvelle équipe accompagne des chefs d’entreprise et cadres dans les relations sociales au quotidien, en stratégie sociale et en contentieux. Stéphane Laubeuf commence sa carrière en 1992, chez Gide, puis participe deux ans plus tard à la création du cabinet Armand-Allo Malempré Laubeuf. En 1998, il devient associé et responsable du département social de Ginestié Paley-Vincent, et rejoint Hoche en 2004, où il restera quatre ans. A l’issue de cette expérience, il crée son propre cabinet, Laubeuf & Associés. Il est titulaire d’un DEA en droit du travail et relations sociales (université Paris II, 1991).

Eric Bonneaud rejoint Fidal en qualité d’associé

Fidal annonce l’arrivée d’Eric Bonneaud en qualité d’associé au sein du département droit fiscal. Spécialisé en prix de transfert, il est rattaché aux directions régionales de Paris et Rhône-Alpes. Il conseille des entreprises multinationales, françaises ou étrangères, sur leurs problématiques de prix de transfert et de fiscalité internationale. Il commence sa carrière en 1992 à la DGFIP/DVNI, où il exerce comme inspecteur vérificateur, puis devient chef de brigade sept ans plus tard. Il intègre ensuite le ministère des Finances, en tant qu’administrateur des finances publiques au sein de la DLF (Direction de législation fiscale). En 2008, il rejoint PwC en tant qu’associé et prend en charge l’activité prix de transfert. Eric Bonneaud est titulaire d’une Maîtrise de droit public, d’un certificat de criminologie, et d’un DEA sciences criminelles (université Toulouse I). Il est également diplômé de l’Ecole nationale des impôts (1991).

Cyrus Conseil nomme Guillaume Houlbert directeur juridique et conformité

Guillaume Houlbert rejoint Cyrus Conseil en tant que directeur juridique et conformité.
En charge des opérations corporate et haut de bilan, il s’assure également de la mise en place et de la bonne application des réglementations auxquelles les sociétés du groupe Cyrus sont soumises. Guillaume Houlbert commence sa carrière en tant que juriste d’entreprise, d’abord en 2005, chez Boursorama, puis en 2009, au sein de la Banque Populaire Val de France. En 2012, il rejoint la Banque Privée 1818 en tant que responsable juridique bancaire, avant d’être nommé directeur juridique en 2015. Il est diplômé d'un DESS droit des affaires (université de Reims Champagne Ardennes).

Nicolas Cuntz, Géraud Riom et Quentin Lagier créent Change

Nicolas Cuntz
Géraud Riom
Quentin Lagier
 

Fondé par Nicolas Cuntz, Géraud Riom et Quentin Lagier, trois anciens de Brandford Griffith, Change est dédié entièrement au droit boursier. Les trois associés développent une expertise dans de nombreux domaines parmi lesquels la responsabilité des dirigeants, la gouvernance d’entreprises et la procédure de retrait de cote. Change s’adresse principalement à des sociétés cotées, des dirigeants, directions juridiques, actionnaires, sociétés de gestion, ainsi qu’aux professionnels des marchés financiers.
Nicolas Cuntz commence sa carrière en 2004 à l’AMF, où il est intégré à la direction des émetteurs et du département des offres publiques. Trois ans plus tard, il rejoint Brandford Griffith. Il est titulaire d’un Master de droit privé général (université Paris I) et d’un Master en économie et finances (Sciences Po).
Géraud Riom débute chez August Debouzy en 1999, puis rejoint Brandford Griffith sept ans plus tard. Il intègre ensuite Astura, en 2014, qu’il quitte deux ans plus tard pour exercer en indépendant. Géraud Riom est diplômé d’un Master en droit des affaires (université Paris II, 1997).
Quentin Lagier commence à exercer à Shangai, en 2007 où il est intégré au sein des équipes de Gide Loyrette Novel. Un an plus tard, il rejoint Hogan Lovells et y reste jusqu’en 2011, date de son entrée chez Brandford Griffith. Il est diplômé d’une Maîtrise de droit des affaires (université Paris II), d’un L.L.M de droit allemand des affaires (université de Humboldt), d’un DESS de droit européen des affaires (université Paris V) et d’un Mastère spécialisé de droit et management international (HEC).

Jennifer Paty intègre Delcade

Delcade se renforce en droit des affaires, avec l’arrivée de Jennifer Paty, en qualité d’associée. Elle conseille ses clients, tant français qu’étrangers, dans tous les domaines du corporate et du droit des marchés financiers, notamment dans leurs opérations d’investissements et de restructuration, locales ou transfrontalières. Jennifer Paty commence sa carrière en 2003 chez Grand Auzas et Associés, avant de rejoindre Aramis quatre ans plus tard (2007-2009). En 2010, elle intègre Norton Rose Fulbright, puis fonde Act&Law, spécialisé en droit des affaires, où elle conseille des banques, ainsi que des entreprises françaises et étrangères dans tous les domaines du corporate. Jennifer Paty est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (université Paris XI, 1999), d’un DESS de droit des affaires (université de Reims, 2001) et d’un DEA de droit privé général (université Aix-Marseille, 2002).