La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Jean-Louis Martin quitte Jones Day pour King & Wood Mallesons

Lettre Option Droit & Affaires - 2 septembre 2015 - Ondine Delaunay

Le cabinet l’avait officiellement annoncé lors de sa conférence de presse en fin d’année dernière : l’immobilier était au cœur des projets de développement de la firme au niveau mondial.

Le marché attendait donc l’arrivée d’un spécialiste de la matière au sein du bureau parisien puisque le département était dépourvu d’associé depuis le départ de Vincent Lassalle pour SBKG en 2013 et celui d’Ann Ly Ky en mai 2015 pour Osborne Clarke Londres. C’est finalement à Jean-Louis Martin que revient la tâche de reprendre la pratique. Accompagné de deux collaborateurs (David Bensimon et Quentin Jobard) et d’un counsel (Arielle Messawer), il a vocation à codiriger la pratique immobilière du cabinet au niveau européen.

Diplômé du DJCE de Montpellier (1988) et d’un LLM à Colombia (1994), il a exercé chez Debevoise & Plimpton, puis chez Clifford Chance entre 2000 et 2004 où il a rencontré Maxence Bloch et Christophe Digoy. Mais plutôt que de rejoindre SJ Berwin avec ses copains, il fait le choix d’intégrer Jones Day en 2004 où il est rapidement promu associé. Il constitue alors une équipe autonome en droit de l’immobilier qui intervient en matière d’acquisitions ou de cessions de sociétés, d’actifs et de portefeuilles immobiliers ainsi que de création de joint-ventures ou de mise en place d’accords contractuels complexes entre investisseurs et opérateurs immobiliers. Son équipe assiste principalement des fonds d’investissement immobiliers, des investisseurs institutionnels, des fonds souverains et des promoteurs français et internationaux, mais également des entreprises dans leurs problématiques immobilières en matière de baux ou d’opérations de sale & lease back ou de construction de nouveaux sites.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner