La lettre d'Option Droit & Affaires
Carnet
Toutes les nominations de la semaine
Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Dominique Perben - Betto Seraglini

Dominique Perben devient associé chez Betto Seraglini
L’ancien garde des Sceaux, Dominique Perben rejoint Betto Seraglini devenant ainsi le sixième associé du cabinet spécialisé en arbitrage et contentieux international. Avocat au barreau de Paris depuis 2010, il exerçait jusqu’à présent au sein du cabinet Boken où il était en charge de l’activité Arbitrage et médiation. Diplômé de l’IEP de Paris (1966) et de l’ENA (1972), Dominique Perben a exercé différentes responsabilités ministérielles. De mars 1993 à mai 1995, il est ainsi ministre des Départements et Territoires d’Outre-Mer (gouvernement Balladur), puis de 1995 à juin 1997 ministre de la Fonction Publique de la réforme de l’Etat et de la Décentralisation (gouvernement Juppé). En mai 2002 il est nommé garde des Sceaux (gouvernement Raffarin), fonction qu’il exercera jusqu’en juin 2005 , avant d’être chargé du ministère des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer (gouvernement Villepin) jusqu’en mai 2007.
Dechert - Sophie Pelé

Dechert annonce la nomination de Sophie Pelé en tant qu’associée
Sophie Pelé, spécialisée en droit public et contentieux administratif concentre son activité sur les aspects réglementaires du secteur des sciences de la vie. Elle traite régulièrement des dossiers relatifs à des contrats d’essais cliniques, de développement, fabrication, licence et distribution, mais également de transparence, d’accès au marché et de gestion du cycle de vie des produits, ainsi que de marchés publics hospitaliers. Diplômée de Sciences-Po Paris, et d’un Master droit des produits de santé (Paris V), et en droit public (Paris II), Sophie Pelé a rejoint Dechert en février 2016, aux côtés de Mélanie Thill-Tayara, associée responsable de la pratique droit de la concurrence à Paris.
La suite de cet article est réservée aux abonnés
Vous avez déjà un compte
Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte
Pas encore abonné ?
Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.