La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Lettre Option Droit&Affaires - 22 Juillet 2020

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Hoche Avocats accueille une associée en fiscalité patrimoniale

En provenance de CPC & Associés, Eugénie Berthet rejoint le cabinet accompagnée d’une collaboratrice, Camille Denizeau. La nouvelle associée bénéficie d’une expertise en matière de fiscalité patrimoniale, d’actionnariat salarié, de management package, de transmission d’entreprises et de mobilité internationale. Elle intervient également sur les aspects fiscaux de transactions immobilières et d’opérations de croissance externe en France et à l’international. Elle commence sa carrière au sein du cabinet Bernard Hertz Béjot en 1994, puis rejoint quatre ans plus tard Slaughter & May et, en 2007, Landwell & Associés. En 2011, elle devient associée au sein de Marccus Partners, puis exerce successivement chez Pinsent Masons (2013-2017) et CPC Avocats (2017-2020). Eugénie Berthet est diplômée d’un DESS droit des affaires et fiscalité (université Paris II) ainsi que d’un LLM de l’université Cornell Law School (Etats-Unis).

Vallourec nomme une nouvelle secrétaire générale

Jusqu’à présent directrice juridique du groupe, Claire Langelier est promue secrétaire générale du leader mondial de la fabrication de tubes sans soudure. Elle devient membre du comité exécutif et secrétaire du conseil de surveillance. Rattachée à Olivier Mallet, membre du directoire et directeur financier, elle est responsable du juridique et du développement durable. Claire Langelier commence sa carrière en tant qu’avocate. Elle intègre ainsi en 2000 le cabinet Latournerie Wolfrom & Associés où elle exerce durant treize ans dans le département corporate. En 2013, elle rejoint le spécialiste de la transformation digitale Econocom en qualité de responsable juridique corporate et fusions-acquisitions, avant d’être recrutée par Vallourec deux ans plus tard comme directrice juridique en charge de la gouvernance, du droit boursier et du financement. Claire Langelier est titulaire d’un Master 2 en droit de l’entreprise (université Paris IX), d’un Master 2 en administration des entreprises (IAE Paris I), ainsi que du CAPA.

Simmons & Simmons promeut

Spécialiste des financements, en particulier des produits structurés, Asdrig Bourmayan est nommée associée. Elle conseille les institutions financières ainsi que les entreprises sur leurs opérations de financement structuré et de dérivés en France et à l’étranger. Of counsel chez Simmons & Simmons depuis 2014, elle a précédemment exercé au sein de Linklaters et Latham & Watkins, avant de rejoindre le groupe Nexgen pendant cinq ans où elle était en charge de la structuration juridique. Asdrig Bourmayan est titulaire d’un DEA en droit des affaires (université Paris I ) et d’un LLM corporate law and finance (université Widener, Etats-Unis).

Gaftarnik Le Douarin et Associés devient Gaftarnik Lévi Le Douarin

Fondé en 2007 par Eric Gaftarnik et rejoint quatre ans plus tard par Yann Le Douarin, le cabinet change d’appellation. Il intègre le nom de Mickaël Lévi, cogérant et responsable du département transactionnel, témoignant ainsi du développement de l’activité corporate et private equity. Mickaël Lévi a rejoint le cabinet en 2014, après avoir exercé successivement au sein d’Ashurst, Dentons, et Reed Smith.

Ekipe Avocats se crée

Fondé par Kevin Bouleau et Philippe Chemla, le cabinet assiste une clientèle d’entreprises et de cadres, tant en conseil qu’en contentieux, sur les différents aspects du droit du travail. En partenariat avec le cabinet de Robert Chemla, l’équipe intervient également sur les sujets de droit commercial, comme la rédaction de baux professionnels et commerciaux, ou la négociation des contrats commerciaux. Enfin, elle assiste ses clients en droit pénal du travail ainsi que dans le cadre de la défense pénale d’urgence.

Titulaire d’un Master 2 droit social (université Paris I) et d’un Mastère spécialisé management des ressources humaines et des organisations (ESCP Europe), Kevin Bouleau commence sa carrière au sein de Baker McKenzie. Titulaire d’une Maîtrise en droit social (université Paris I), Phlippe Chemla lance sa carrière au sein du cabinet Avi Bitton, spécialisé dans la défense des salariés.