La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Allen & Overy accueillera Guillaume Valois et son équipe en janvier

Lettre Option Droit & Affaires - 22 novembre 2017 - Coralie Bach

Guillaume Valois s’apprête à quitter DLA Piper pour rejoindre, en janvier, les équipes fiscale et private equity d’Allen & Overy. Il est accompagné de Charles-Antoine del Valle, counsel, ainsi que de Pierre Cao-Peska et Ageu Pirès, collaborateurs.

L’associé vient ainsi renforcer l’équipe corporate menée par Marc Castagnède et Romy Richter, en apportant au cabinet la compétence en fiscalité transactionnelle, jusque-là manquante. Il complète également l’expertise de Mathieu Vignon, plus orientée sur les aspects fiscaux des opérations financières.

Conseillant des fonds, des investisseurs, des foncières et des grands groupes, Guillaume Valois intervient sur la structuration fiscale des opérations, tant en private equity, en M&A, que dans le secteur immobilier. Il agit également dans le cadre d’opérations de restructuration et accompagne ses clients lors de contrôles fiscaux ou de contentieux.

«Je connaissais déjà certains membres de l’équipe d’Allen & Overy, dont j’apprécie la qualité, explique Guillaume Valois. J’ai été séduit par le projet du cabinet et sa volonté de créer une offre de services complète en private equity et en immobilier.» Les différentes équipes ont d’ailleurs déjà eu l’occasion de tester leur future association en œuvrant ensemble sur la récente acquisition de Gekko par AccorHotels.

Diplômé d’un DESS de droit fiscal et d’un diplôme international de droit fiscal européen (université de Bourgogne), Guillaume Valois commence sa carrière chez Clifford Chance où il intervient essentiellement lors de transactions immobilières et industrielles. En 2005, il intègre Weil, Gotshal & Manges et profite du positionnement du cabinet pour élargir sa pratique au private equity. Sept ans plus tard, il rejoint Michel Frieh, qui est alors en train de fusionner sa boutique Frieh Bouhénic avec DLA Piper. Promu associé, il prend en charge la pratique fiscalité transactionnelle.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner