La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Lettre Option Droit & Affaires - 22 novembre 2017 - Aurélia Gervais

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

J.P. Karsenty et Associés - Clémence Colin, Matthieu Chirez & Thomas Ricard

Clémence Colin
Matthieu Chirez
Thomas Ricard
 

J.P. Karsenty et Associés nomme trois nouveaux associés

J.P. Karsenty et Associés promeut Clémence Colin, Matthieu Chirez et Thomas Ricard en qualité d’associés, pour renforcer son expertise dans les domaines du contentieux commercial, du droit social et du droit pénal des affaires.

Clémence Colin arrive au sein du cabinet en 2011 en tant que collaboratrice, dès son obtention du CAPA. Elle intervient en droit social et en droit commercial. Diplômée en droit privé des universités Paris X et de Bologne en Italie, elle traite ses dossiers en français, en italien et en anglais.

Matthieu Chirez est spécialisé en droit pénal général et en droit pénal des affaires. Diplômé en droit public des affaires de l’université Paris I, il commence sa carrière au sein d’un cabinet spécialisé en contentieux pénal. Cet ancien secrétaire de la Conférence rejoint J.P. Karsenty et Associés en 2014, en qualité de counsel.

Thomas Ricard développe une expertise en droit de la concurrence et de la consommation, ainsi qu’en matière de contentieux commercial, civil et pénal. Il commence sa carrière en 2009, au sein du bureau londonien de Linklaters, avant de rejoindre l’antenne parisienne du cabinet deux ans plus tard. Il intègre le cabinet J.P. Karsenty et Associés en 2014 en tant que counsel. Thomas Ricard est diplômé de l’University College Dublin (2001) et de l’IEP de Paris (2004). Il est titulaire d’un Master 2 en musicologie et ethnomusicologie de l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS, 2005), ainsi que d’un LLM de droit de l’UCL obtenu un an plus tard. Il est également diplômé de la City University of London (2007) et du College of Law London (2008).

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner