La lettre d'Option Droit & Affaires

L'évènement

Création de Cazals Manzo, une nouvelle boutique en droit fiscal

Lettre Option Droit & Affaires - 23 avril 2014 - Ondine Delaunay

La tendance à l’ouverture des boutiques de niche ne se dément pas en France. Après l’arbitrage international qui a secoué la place ces dernières semaines, c’est désormais le droit fiscal qui est source de vocation entrepreneuriale.

Derniers en date à avoir sauté le pas : Thomas Cazals et Maxence Manzo, deux anciens collaborateurs de grandes structures de la place. «Les matières techniques comme le droit social, le droit de la concurrence et bien sûr le droit fiscal se prêtent bien à l’exercice en structures de niche. Elles permettent de garantir une sécurité juridique dans le suivi des dossiers et de la matière ainsi qu’une proximité avec le client», soutient Thomas Cazals. Installé depuis un mois au 14, rue de Berri, dans le huitième arrondissement de la capitale, le carnet de commandes du cabinet est déjà bien fourni. Car l’autre intérêt de la boutique est de pouvoir travailler pour le compte d’une clientèle des grands cabinets d’avocats d’affaires n’étant pas dotés d’une pratique fiscale en interne. «Nous travaillons déjà avec de cabinets français, ainsi qu’avec des gestionnaires de patrimoine», se félicite Maxence Manzo. Les deux associés ont en effet déjà été repérés par plusieurs structures, leurs parcours respectifs les ayant menés dans les plus belles maisons de la place.

Thomas Cazals, 33 ans, est docteur en droit privé. Titulaire d’un DESS en fiscalité internationale (Paris II, en partenariat avec HEC, 2004) et d’un LL.M de l’université d’Exeter (2005), il a commencé sa carrière en 2007 au sein de la firme Jones Day, dans l’équipe de Vincent Agulhon. En 2010, il rejoignait le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier et intervenait, aux côtés d’Alain Maillot, en fiscalité patrimoniale. Il...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner