La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

DS Avocats muscle ses rangs avec dans le viseur 2025

Lettre Option Droit & Affaires - 23 juin 2021 - Sahra Saoudi

DS Avocats met à l’honneur ses forces vives. Le cabinet, qui compte près de 400 avocats répartis sur 22 bureaux, vient de coopter des historiques de son bureau chinois.

Wu Yan
Audrey Touret-Huygens

« Présents dans le pays depuis 1986, nous voulons nous renforcer sur le marché avec la promotion d’avocats locaux, en conformité avec notre politique de multiculturalité », explique l’associé Yvon Martinet, ancien bâtonnier et membre du comité exécutif de DS Avocats. Responsable de clients grands comptes et de la pratique M&A en Chine, Wu Yan devient associée locale à Shanghai. Depuis 2000, l’avocate y œuvre aux côtés de l’associée Anne Severin au développement local du cabinet. Dans le même temps, Xu De Hong, collaboratrice présente sur le bureau de Shanghai dès son ouverture en 1999, devient counsel. Elle intervient sur les projets d’implantation et d’assistance de clients stratégiques dans leurs opérations courantes. « En Chine, nous voulons consolider notre position de premier cabinet européen, mais également accompagner les Chinois en Europe et en Afrique, être une alternative aux grands cabinets anglo-saxons, indique Yvon Martinet. Le focus sur l’Afrique est également un axe prioritaire depuis trois-quatre ans et nous l’avons rappelé lors de notre séminaire interne le 15 juin. »

Dans l’hexagone, Audrey Touret-Huygens a été cooptée associée au bureau de Lille. La spécialiste en droit des sociétés et M&A intervient sur des opérations d’acquisition et de cession d’entreprise, des opérations de haut de bilan ou encore l’élaboration de stratégies de transmission d’entreprises et de financement. Le bureau lillois enregistre également la promotion comme counsel de Jérémy...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner