La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Lettre Option Droit & Affaires - 23 juin 2021 - Sahra Saoudi

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Carole Dessus chez PwC

PwC Société d’Avocats enregistre l’arrivée de Carole Dessus en tant qu’associée. Cette experte en fusions-acquisitions liées aux opérations de réorganisation et de retournement des entreprises rejoint le cabinet pour y créer la pratique restructuring et distressed M&A. Elle sera basée au bureau de Lyon, mais accompagnera les entreprises en difficulté au niveau national sur leur stratégie de restructuration (legal restructuring) et dans la mise en place d’outils nécessaires pour surmonter les crises. Carole Dessus assistera les dirigeants et les actionnaires dans les situations de prévention des risques, ainsi que dans le cadre de procédures collectives. Elle accompagnera une clientèle d’investisseurs nationaux et internationaux dans des acquisitions pre-distress et distress (distressed M&A). Diplômée de l’université de Toulouse I et de Paris II Panthéon-Assas, elle a commencé sa carrière d’avocate chez Lafarge Flécheux en 1998 avant d’intégrer le département restructuring d’UGGC Avocats en 2001. De 2010 à 2012, elle a officié chez Wragge & Co (devenu Gowling). Depuis neuf ans, elle exerçait chez CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats, où elle avait créé le département restucturing.

Latham & Watkins se muscle en concurrence

Carles Esteva Mosso

Carles Esteva Mosso, ex-directeur général adjoint chargé des concentrations et des aides d’Etat à la Commission européenne, rejoint Latham & Watkins en qualité d’associé. Il vient renforcer la pratique antitrust & competition du cabinet depuis le bureau de Bruxelles. Il collaborera étroitement avec le...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner