La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Altice recrute trois avocats à sa direction

Lettre Option Droit & Affaires - 24 juin 2015 - Ondine Delaunay

Le groupe Altice est cette semaine au coeur de tous les débats. Présenté comme ambitieux et volontaire, Patrick Drahi est également très attentif aux questions juridiques, quoi que certains puissent en dire. Preuve en est, il s’apprête à placer aux postes stratégiques de son groupe d’anciens avocats particulièrement expérimentés.

Alexandre Marque
Fabrice Vasa
Natacha Marty
 

L’avocat Alexandre Marque, qui l’assiste depuis 2004 sur ses opérations corporate, vient en effet de quitter le barreau pour devenir directeur juridique du groupe Altice. Un changement de vie pour l’avocat de 55 ans qui a commencé sa carrière à New York, dans le monde bancaire : au sein de la First Boston Bank, puis de la Chase Manhattan Bank. Il avait ensuite choisi de rejoindre la France pour intégrer le cabinet Sales Vincent Georges & Associés en 1987. Il en était devenu associé en 1993. En 2000, avec quelques-uns de ses associés, il quittait la structure française pour fonder le cabinet Franklin. Il y développait une pratique corporate aux côtés de grands groupes français et étrangers, cotés ou pas. Pour le compte d’Altice, il a participé à toutes les grandes opérations : l’acquisition de la participation de 40 % d’Apax Partners dans le câblo-opérateur portugais Cabovisao, l’acquisition d’Outremer Telecom auprès d’Axa PE, l’IPO de Numericable puis sa prise de contrôle, l’acquisition des actifs dominicains d’Orange, l’acquisition de la société Mobius, celle de SFR, le rachat de Virgin Mobile par Numericable, et enfin l’acquisition de Suddenlink.

Le 1er juillet prochain, deux autres anciens avocats intégreront également le groupe. Fabrice Vasa tout d’abord qui deviendra pour sa part directeur fiscal. Agé de 41 ans, il est diplômé de l’ESCP (1999) et d’un DEA de droit fiscal (Paris I, 1997). Il a commencé sa carrière comme fiscaliste chez Arthur Andersen avant de poursuivre...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner