La lettre d'Option Droit & Affaires

LE DEAL DE LA SEMAINE

Kering cède la société Movitex à sa direction

Lettre option Droit & Affaires - 28 janvier 2015 - Florent Le Quintrec

Après avoir vendu Cyrillus/Vertbaudet puis La Redoute, le pôle Redcats de Kering vient de céder Movitex, qui exploite les marques Balsamik et Daxon, à son président, Jean-Joël Huber, et son comité de direction.

La stratégie du repreneur s’appuie sur un plan de relance autour de ces deux marques initié fin 2013, une nouvelle organisation logistique via la création d’une joint-venture avec le groupe Log’s, ainsi que sur la mise en place d’un large système d’actionnariat des salariés leur donnant accès à 45 % du capital de la holding de reprise, Movitex Sharing. Le repreneur et la société étaient conseillés par Wragge Lawrence Graham & Co, avec Jérôme Patenotte, associé, Sophie Mesnier-Teissèdre, directeur, et Raphaël Colins en corporate, Eglantine Lioret, associée, et Chloé Pitoun en fiscal, Constance de La Hosseraye, associée, et Marie-Aude Fichet, directeur, en immobilier, Valérie Blandeau, associée, et Mathias Contat Desfontaines en social, Yohann Toreau, associé, et Inès Daulouède en concurrence et distribution, ainsi que Danhoé Reddy-Girard, associé, en financement. Capstan est également intervenu en social, avec Gonzague Talvard, associé. Kering avait pour conseils Darrois Villey Maillot Brochier, avec Christophe Vinsonneau, associé, Loic Védie, counsel, et Jean-Guillaume Meunier en corporate, Brémond & Associés en restructuring, avec Guilhem Brémond, associé, et Baptiste Guérard, ainsi que le cabinet Franklin en social, avec Claire Fougea, associée, et Marion Brière Ségala, of counsel.

Le conseil de Movitex : Jérôme Patenotte, associé de Wragge Lawrence Graham & Co

Comment l’offre du dirigeant a-t-elle été retenue ?

Kering avait ouvert plusieurs options pour la cession du groupe. Leur recherche de repreneurs potentiels était assez large et ils ont reçu plusieurs marques d’intérêt, dont celle du dirigeant de...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner