La lettre d'Option Droit & Affaires

L'évènement

Yannick Piette quitte Freshfields Bruckhaus Deringer pour Weil Gotshal & Manges

Lettre Option Droit & Affaires - 3 décembre 2014 - Delphine Iweins

Yannick Piette, associé corporate du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer, va rejoindre dans les prochains jours l’équipe M&A du cabinet Weil Gotshal & Manges.

Avec cette arrivée, Weil Gotshal & Manges continue d’affirmer sa place d’acteur incontournable sur le marché du M&A. L’équipe, menée par Claude Serra aux côtés de David Aknin, Arthur de Baudry d’Asson, Jean Beauchataud, Frédéric Cazals, Alexandre Duguay, Emmanuelle Henri, Agathe Soilleux et Frédéric Salat-Baroux, a notamment obtenu cinq étoiles dans les derniers classements de notre magazine Option Droit & Affaires, consacré à la pratique du M&A, en octobre dernier. Le bureau parisien de la firme américaine, qui compte à lui seul 70 avocats, renforce ainsi du même coup son offre en droit boursier, matière moins mise en avant après le départ de Laurent Faugérolas en 2012.

Conseil de sociétés cotées et d’institutions financières sur les questions de gouvernance d’entreprises, d’équité des transactions des marchés de capitaux et plus largement en droit des sociétés et des valeurs mobilières, Yannick Piette a été impliqué dans d’importantes opérations sur le marché français ces dernières années. Il a par exemple conseillé la société Alcatel-Lucent lors du lancement de son émission Océane de 630 millions d’euros en juin 2013, ou bien encore le groupe français Safran sur le changement de sa structure de gouvernance d’entreprise. Yannick Piette était aussi à la tête de l’équipe de Freshfields Bruckhaus Deringer qui avait conseillé Icade, dans le cadre de sa fusion avec Silic au début de l’année 2014. Il assistait également GTT lors de son introduction en Bourse en janvier dernier. Le...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner