La lettre d'Option Droit & Affaires

Le carnet

Toutes les nominations de la semaine

Lettre Option Droit & Affaires - 3 février 2016 - Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Nomos - Pascale Farey-Da Rin

Nomos vient de recruter Pascale Farey-Da Rin comme associée. Elle intervient en droit fiscal des entreprises pour le compte de groupes français et étrangers. Elle a par ailleurs développé une expertise dans le domaine de la philanthropie. Elle est titulaire du DJCE d’Aix-en-Provence (1997) et d’un DEA de droit privé (2000). Elle a commencé sa carrière d’avocat chez Fidal en 1999, avant de rejoindre Arthur Andersen en 2000, puis Baker & McKenzie en 2002. Elle en avait été nommée local partner en 2010 (cf. ODA 17). Elle est accompagnée de son collaborateur senior David Caupers.

Satis Avocats - Yasmine Bakhoum

Satis Avocats vient d’être rejoint par Yasmine Bakhoum comme associée chargée de développer une pratique sociale. Une compétence qui viendra compléter l’offre du cabinet, qui s’adresse aux entrepreneurs et aux PME et leur propose un pôle de droit des affaires, un pôle de droit fiscal et un troisième de propriété intellectuelle. Yasmine Bakhoum, 37 ans, est diplômée d’un DESS en droit des affaires et fiscalité (Paris, 2001). Elle a commencé chez Gide Loyrette Nouel en 2002, avant de rejoindre Fromont Briens en 2005, puis Lusis en 2012.

Le Cercle Montesquieu

Le Cercle Montesquieu vient de créer une nouvelle commission baptisée Employabilité des directeurs juridiques. Elle est animée par Brigitte des Abbayes (Oracle) et Renalda Harfouche (Ipsos). Elle a pour ambition de proposer une aide structurée aux directeurs juridiques en transition, de développer et de promouvoir la fonction auprès des acteurs du marché et de repenser la fonction de directeur juridique de demain et ses modes d’exercice.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner