La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Chammas & Marcheteau crée un département en droit social

Lettre Option Droit & Affaires - 30 septembre 2020 - Coralie Bach

Ancien associé de Squire Patton Boggs, Jean-François Rage intègre Chammas & Marcheteau pour créer la pratique en droit social.

Jean-François Rage

Il sera prochainement rejoint par son équipe composée de Coline Bied-Charreton, counsel, Malik Abdellioua, collaborateur et Fanny Lainé, assistante. «Depuis sa création en 2004, le cabinet s’est fortement développé. Nous travaillons de plus en plus avec des grands comptes, ce qui nécessite de disposer d’une offre globale, explique Denis Marcheteau, cofondateur du cabinet. L’arrivée de Jean-François Rage et de son équipe nous permet de nous doter de nouvelles compétences en droit social, une expertise essentielle tant pour accompagner les opérations corporates et fiscales que pour le restructuring que nous avons récemment développé avec l’arrivée de Stéphane Cavet en avril dernier.»

Jean-François Rage intervient dans tous les domaines du droit du travail, de la protection sociale et de la sécurité sociale, tant en conseil qu’en contentieux. Il accompagne notamment les entreprises étrangères lors de leur implantation en France, les conseille dans les relations individuelles et collectives du travail, ainsi que lors de restructuration. Il a également développé une expertise sur les sujets de gouvernance et de statut du dirigeant, ainsi qu’en matière de mobilité internationale. Après vingt ans passés au sein de structures anglo-saxonnes, l’associé fait aujourd’hui le choix d’un cabinet français «plus entrepreneurial et agile» : «Je souhaite pouvoir continuer à développer mon activité sans avoir à gérer les process d’une grosse structure, indique Jean-François Rage. Il y a par ailleurs au sein de Chammas & Marcheteau une vraie volonté des associés de travailler ensemble. Les synergies entre nos pratiques sont nombreuses.»

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner