La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Jacob Grierson développe l’arbitrage au sein d’Asafo & Co

Lettre Option Droit & Affaires - 4 septembre 2019 - Coralie Bach

Jacob Grierson quitte McDermott, où il exerçait depuis 2012, pour rejoindre Asafo & Co, le cabinet fondé par Pascal Agboyibor.

L’arbitragiste est accompagné de Thomas Granier, un ancien conseiller de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI qui travaille à ses côtés depuis plus de cinq ans et devient of counsel, ainsi que d’une collaboratrice et d’une juriste.

Fort d’une expérience de près de vingt-cinq ans, à Londres et à Paris, Jacob Grierson exerce d’abord à Londres au sein de la One Essex Court chambers (1994-2000), puis s’installe en France. Il intègre en 2001 le bureau parisien de Cleary Gottlieb, puis cinq ans plus tard celui de Jones Day, avant de rejoindre, en 2012, McDermott Will & Emery. Il intervient dans le cadre d’arbitrages commerciaux et d’arbitrages d’investissement, tant pour des dossiers soumis aux droits de traditions civilistes qu’au common law. Il a ainsi représenté de nombreux acteurs économiques dans le cadre d’arbitrages internationaux sous l’égide de différentes institutions, comme la CCI, le CIRDI, la LCIA ou le HKIAC. Il a épaulé notamment le groupe sénégalais de transfert d’argent Wari dans le cadre de deux arbitrages commerciaux, ainsi qu’une société pétrolière face à l’Etat tunisien lors d’un arbitrage Cirdi. Il intervient également en tant qu’arbitre. «Plus de la moitié de mon activité concerne déjà l’Afrique, précise Jacob Grierson. Rejoindre Asafo & Co, qui est dédié à ce continent, fait donc sens. Par ailleurs, je suis très heureux de contribuer au développement d’un nouveau cabinet qui dispose de tous les atouts pour devenir un acteur clé de ce marché.»

Créé en...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner