La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Eversheds Sutherland développe le private equity avec Sébastien Pontillo

Lettre Option Droit & Affaires - 6 décembre 2017 - Coralie Bach

Eric Knai, Sébastien Pontillo, Catherine Detalle et Franck Bourgeois ©Exécutive Studio

Aujourd’hui plutôt positionné sur le M&A industriel, le bureau parisien d’Eversheds Sutherland accueille un nouvel associé en vue de développer la pratique private equity.

La mission est confiée à Sébastien Pontillo, un ancien counsel de DLA Piper. Très actif en matière de LBO, ce dernier intervient également en matière de capital-développement, de capital-risque, ainsi que sur des fusions-acquisitions, des accords de joint-venture et des opérations de restructuration. Il conseille ainsi des fonds, des banques, des groupes industriels et des managers, sur des opérations françaises ou internationales.
Ces dernières années, il est notamment intervenu sur la reprise du gestionnaire de patrimoine Primonial par Bridgepoint, sur l’acquisition de l’éditeur de logiciels Buzzinbees par Gemalto, ou encore sur l’entrée d’HIG au capital du groupe de recyclage Ecore. «Notre objectif est de redévelopper une offre en private equity auprès des fonds small et mid cap, en s’appuyant sur les compétences du bureau en fiscal et en financement, explique Sébastien Pontillo. C’est un projet enthousiasmant et parfaitement cohérent avec le positionnement du cabinet.» Sébastien Pontillo continuera par ailleurs d’accompagner des groupes industriels dans leurs transactions. A la suite de son arrivée, le bureau parisien compte désormais quatre associés avec Eric Knai, Franck Bourgeois et Catherine Detalle.
Diplômé de l’université Panthéon-Sorbonne (2001) et de l’ESCP Europe (2003), il commence sa carrière en 2003 au sein de Linklaters. Il conseille de nombreuses opérations de LBO, notamment aux côtés de Michel Frieh avec lequel il collabore jusqu’en 2007, année du départ de l’associé pour fonder sa boutique. Promu counsel en 2014, il quitte le cabinet un an plus tard pour DLA Piper.