La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Lettre Option Droit & Affaires - 6 janvier 2016 - Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Racine - Samuel Crevel

Samuel Crevel vient d’être coopté associé de Racine. Il renforce ainsi l’activité du cabinet dans le secteur agroalimentaire. Il intervient sur des problématiques touchant à l’achat et à la vente de biens ruraux, au statut d’exploitant, à la structure de l’exploitation, à la fiscalité agricole, à la qualité de la production, etc. Il présente également une forte expérience dans les secteurs viti/vinicoles et forestiers. Titulaire d’un DEA de droit privé (université de Caen, 1992) et d’un doctorat en droit de Paris II (2009), il a exercé les fonctions de président du tribunal d’instance d’Épernay (1994-2003), de chef adjoint au bureau de droit immobilier au ministère de la Justice (2004-2007) et de chef du bureau des exploitations, de l’aménagement rural et de l’environnement au ministère de l’Agriculture (2007-2010), avant d’être nommé conseiller référendaire à la Cour de cassation (2010-2014). Il avait rejoint le cabinet il y a deux ans.

Coblence & Associés - Mélanie Erber

Mélanie Erber a rejoint l’équipe IP/IT et communication de Coblence & Associés en tant qu’associée. Accompagnée d’une collaboratrice, elle intervient sur toutes les problématiques et procédures liées à la valorisation et à la pérennisation des actifs incorporels, notamment en matière de marques. Agée de 34 ans, Mélanie Erber est diplômée du DESS droit du multimédia et de l’informatique (Paris II, 2004). Elle a exercé au sein des cabinets Erick Landon, Bignon Lebray puis Akléa, avant de créer son propre cabinet en 2013.

Hogan Lovells - Vincent Fidelle

Vincent Fidelle vient...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner