La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Option Droit et Affaires - 9 juin 2021

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Une nouvelle global chair pour Ashurst

Ashurst a élu Karen Davies, responsable du département corporate au Royaume-Uni et membre du conseil d’administration, en tant que nouvelle chair (présidente) du cabinet. Cette dernière succède à Ben Tidswell, qui devient panel chairman au sein du Competition appeal tribunal. Karen Davies prendra ses fonctions le 1er août pour un mandat de quatre ans. Spécialiste des fusions-acquisitions et des marchés de capitaux, elle est associée au sein du cabinet international Ashurst depuis 2012.

Jacques Mestoudjian chez Franklin

Franklin renforce son pôle corporate : Jacques Mestoudjian intègre le cabinet en tant qu’associé en fiscalité. L’avocat dispose d’une expérience de plus de quinze ans en fiscalité générale, corporate comme patrimoniale, notamment sur les aspects de fiscalité transactionnelle dans le cadre d’opérations de M&A, de réorganisations fonctionnelles ou juridiques, de financements de projets, de fiscalité des dirigeants et des management packages, ainsi qu’en matière de contrôles fiscaux et de contentieux. Sa clientèle est composée de groupes internationaux, implantés ou ayant des activités en France et des fonds de private equity ou d’infrastructure positionnés sur les segments du small au large cap.

FTPA se renforce en corporate

Laurent Faugérolas rejoint FTPA en qualité d’associé au sein du pôle corporate. Il est accompagné de François-Xavier Beauvisage en tant que counsel et d’Amélie Cordier en tant que collaboratrice. L’équipe vient renforcer la pratique du cabinet en droit boursier. Laurent Faugérolas conseille les grandes entreprises cotées dans le cadre d’opérations stratégiques de fusions-acquisitions et d’introductions en Bourse. Ses secteurs de prédilection sont l’énergie, les sciences de la vie et les nouvelles technologies. Disposant d’une double formation juridico-financière, Laurent Faugérolas a commencé sa carrière chez Gide. Il a ensuite rejoint successivement plusieurs cabinets internationaux comme Willkie Farr & Gallagher et Dechert.

CWA se renforce

Abdelkader Hamida intègre le bureau parisien de Chassany Watrelot Associés (CWA) pour renforcer le pôle restructuration. Le nouvel associé est accompagné d’une équipe de cinq collaborateurs spécialisés en droit social. Titulaire d’un DEA droit social et d’un DESS protection sociale de l’université Paris Nanterre, Abdelkader Hamida officiait jusqu’à présent comme associé chez Vaughan. Cette nomination au sein de CWA intervient après son rapprochement en avril 2021 avec Implid, groupe réunissant 180 professionnels du droit (avocats, notaires, juristes, huissiers de justice).