La lettre d'Option Droit & Affaires

Le deal de la semaine

L’ambitieuse start-up Save se finance pour 15 millions d’euros

Lettre Option Droit & Affaires - 9 septembre 2015 - Florent Le Quintrec

La start-up Save vient d’annoncer une opération de financement d’un montant total de 15 millions d’euros, en dette et en equity.

A l’occasion de son premier tour de table, la société, créée il y a deux ans par Damien Morin, a accueilli à son capital les fonds Idinvest Partners et 360 Capital Partners, suivis par Kima Ventures (Xavier Niel) et des business angels. Selon la presse, la levée en fonds propres s’élève à environ 8 millions d’euros, complétée par des prêts de Bpifrance et des banques de la société. Revendiquant une croissance de ses revenus de 5 % par semaine, Save se développe sur un concept original : elle répare les smartphones et tablettes défectueux des particuliers en quelques heures avec un service de qualité proposé par coursier ou en magasin à travers notamment plus de 80 corners installés dans des centres commerciaux. Save est aussi présente en Suède et en Suisse, et vise à très court terme la Belgique, le Royaume-Uni, le Portugal et l’Espagne, avec en ligne de mire le marché américain. La société emploie environ 300 personnes et pourrait doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année. Dans le cadre du financement en fonds propres, Save était conseillée par Jones Day, avec Charles Gavoty, associé, et Alexandre Wibaux. Idinvest Partners et 360 Capital Partners avaient pour conseil Orrick Rambaud Martel, avec Benjamin Cichostepski, associé, et Olivier Vuillod.

Le conseil d’Idinvest Partners et de 360 Capital Partners : Benjamin Cichostepski, associé d’Orrick Rambaud Martel

Comment Save a-t-elle attiré ces investisseurs ?

Save est une société suivie par TheFamily, qui met régulièrement en contact les start-up avec des fonds de capital-risque dès lors qu’elles ont atteint un stade de maturité ou présentent des perspectives de développement les...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner