La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Philippe Rosenpick et Isabelle Buffard-Bastide quittent CMS Bureau Francis Lefebvre pour Desfilis

Lettre Option Droit & Affaires - 9 septembre 2015 - Ondine Delaunay

Le cabinet Desfilis (anciennement Desfilis & McGowan) fait coup double ! Il vient en effet de recruter deux associés de poids en corporate : Philippe Rosenpick et Isabelle Buffard-Bastide.

Philippe Rosenpick
Isabelle Buffard-Bastide

Ils interviennent pour le compte d’entreprises et de leurs dirigeants dans des opérations de cession ou d’acquisition, ainsi qu’auprès d’une clientèle de fonds d’investissement dans le cadre de LBO. Isabelle Buffard-Bastide présente également une expérience en restructuring, tandis que Philippe Rosenpick intervient régulièrement en matière contentieuse. On citera par exemple l’affaire Courtepaille, dans laquelle il conseille la société. Diplômée d’un DJCE de juristes d’affaires (Paris II, 1988), la première a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre qu’elle avait intégré en 1989. Le second est diplômé d’un DESS de droit international (Grenoble, 1986) et d’un DJCE de commerce international (Aix-en-Provence, 1986). Il a commencé sa carrière chez Freshfields en 1989 après avoir dirigé l’entreprise familiale de BTP. Il avait ensuite rejoint Shearman & Sterling en 1992, puis CMS Bureau Francis Lefebvre en 1997 pour développer la pratique transactionnelle. Il a été membre du comité stratégique, puis du directoire du cabinet français.

«Ce mouvement part d’une réflexion sur l’exercice de la profession d’avocat, explique Philippe Rosenpick. La technique juridique ne suffit plus aujourd’hui. Les clients attendent de leurs conseils qu’ils soient des meneurs d’affaires et apportent une valeur ajoutée opérationnelle sur-mesure sur chacune des opérations traitées. La proximité avec le client est donc indispensable et est facilitée par une structure...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner