Communauté financière

Top 5 des meilleurs traders mondiaux

Quels sont les meilleurs traders au monde ?

27 août 2020 - Proposé par Admiral Markets

Le trading est un métier qui passionne autant qu’il interroge. Quels sont les meilleurs traders mondiaux et pourquoi peut-on les considérer comme tel ?

Le secteur du trading a longtemps été porteur de flous pour de nombreuses personnes. Indispensable au bon fonctionnement de l’économie, le métier de trader ne s’improvise pas. Quels sont les meilleurs experts du trading ? Voici un top 5 des meilleurs traders au monde, selon Admiral Markets. Ce classement a été réalisé en partant de plusieurs éléments, comme le montant des gains réalisés.

George Soros, où celui qui "a fait sauter la banque d'Angleterre"

George Soros, à la tête du Hedge Fund, est un trader particulièrement connu. Ce dernier a hérité du surnom d'"homme ayant fait sauter la banque d'Angleterre" après avoir contraint la banque d'Angleterre de retirer sa devise du système européen. Les faits, remontant à 1992, lui ont valus une réputation qui n'est plus à faire. Ce milliardaire a ainsi empoché plus de 5 milliards de dollars en 2013. Son astuce ultime ? Savoir anticiper les fluctuations sur les marchés financiers, tout en influençant les comportements des différents acteurs sur le plan mondial. C'est comme cela que George Soros est devenu l'un des trader les plus puissants au monde. 

Warren Buffet, un trader dès le plus jeune âge

Warren Buffet est en quelque sorte tombé dans la marmite du trading dès l'enfance. C'est très tôt qu'il commence à gérer des portefeuilles monétaires, avec des résultats avoisinant les 30 %. Ses investissements sont nombreux : notamment Coca-Cola, The Washington Post et American Express entre 1964 et 1967.

Comment Warren Buffet a-t-il fait pour se hisser au rang des meilleurs traders mondiaux ? Il utilise une stratégie gagnante à tous les coups. Il place son argent sur des sociétés sous-évaluées et dont le potentiel est intéressant sur le long terme. Les entreprises sur lesquelles il investit ne sont pas à haute technologie et il n'opte que pour des structures qu'il maîtrise. C'est donc sur le long terme que Warren Buffet place ses billes, avec des placements judicieux. Aujourd'hui, la fortune de ce trader est estimée à plus de 53 milliards de dollars.

John Paulson : le trader qui a su exploiter judicieusement la crise de 2008

La crise de 2008, ou crise des subprimes, a été l'occasion pour John Paulson de se bâtir un empire financier. Dès 2005, il sent le vent tourner et décide d'anticiper l'avenir en spéculant sur les subprimes à la baisse, par le biais des CDS (Credit Default Swaps, ou "Couverture de défaillance").

En 2007, ce trader gagne 15 milliards de dollars en se positionnant sur la chute des titres de dette liés aux prêts immobiliers. Cela lui vaut d'être sacré meilleur trader du monde aux Etats-Unis. C'est principalement pendant la crise des subprimes que John Paulson s'est démarqué et a su se placer dans le top 5 des meilleurs traders de la planète. Aujourd'hui, la presse l'appelle toujours le "sultan des subprimes".

James Simons, le trader passionné de mathématiques financières

Les mathématiques financières n'ont pas de secret pour James Simons, trader passionné ayant créé un empire dans les années 1980. En partant de modèles mathématiques bien précis, James Simons anticipe la crise financière de 2008 et se positionne en bourse en prévision d’une chute des cours. Aujourd'hui, sa fortune est estimée à 11 milliards de dollars, ce qui en fait l’un des meilleur trader du monde.

Jim Rogers, ancien présentateur télé reconverti en trader reconnu

Jim Rogers fait figure d'exception dans le domaine de la finance. Tour à tour présentateur télé, écrivain, commentateur, professeur d'économie et voyageur, il a mis en place à lui seul un indice économique, le Rogers International Commodity Index. Ce dernier se base sur les prix des biens de consommation courante.

Fondateur du Quantum Fund et passionné de moto, il prend sa retraite à moins de 40 ans pour parcourir le monde. Son voyage lui donne la possibilité de s'approprier plusieurs possibilités d'investissement dans chaque pays parcouru. Il en profite alors pour écrire un ouvrage retraçant son périple, sur fonds de conseils en investissement : l'ouvrage "Investment Biker".

À lire aussi

Une interview de Antonio Moreno, coprésident de la commission déontologie de la Société française des analystes financiers (Sfaf)

«La tentative d’intimidation récemment menée auprès d’une analyste est une première»

Patrick Parent, président du Committee of European Audit Oversight Bodies (CEAOB)

«Il faut promouvoir les contrôles coordonnés entre plusieurs superviseurs de différents Etats.»